NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Après le kiss-in de dimanche place Saint-Michel à Paris, des couples gays et lesbiennes sont allés s’embrasser devant Notre-Dame… Dans une vidéo, on constate la violence de la réaction des extrémistes catholiques.
 
Hier, pour la Saint-Valentin, le kiss-in déplacé place Saint-Michel, à Paris, a rencontré un franc succès (lire notre article). Mais trente minutes plus tard, quelques homos ont tout de même voulu se faire un bisou sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, lieu initialement prévu pour le rendez-vous (lire notre article). Des centaines d’extrémistes catholiques les attendaient de pied ferme. Dans cette vidéo publiée par «Gjrrgayrights» sur YouTube, on peut constater la grande véhémence avec laquelle les catholiques (qui scandent «habemus papam»!) refoulent les homos tandis que la police les pousse encore à se retrancher hors de la place. L’auteur de la vidéo mentionne aussi des insultes et des coups de la part des intégristes…
 
Précision (utile) de l’auteur de la vidéo: «N’oubliez pas que quelques intégristes haineux ne représentent pas l’entière partie d’une population»…
 
 
Le même auteur a également publié cette vidéo, plus romantique, de l’excellent kiss-in qui avait eu lieu devant la fontaine Saint-Michel, quelques minutes plus tôt :