NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Vandœuvre-lès-Nancy : Agés de 14 et 17 ans, deux adolescents se connectaient au mois de septembre sur un site de rencontres et créaient un faux profil, celui d’un jeune homme homosexuel de 19 ans en quête de rapports.
 
L’annonce allait faire deux victimes de 29 et 39 ans. Ces deux hommes, tour à tour, se sont fait appâter et sont allés à un rendez-vous fixé, en soirée, dans un parking souterrain dans le secteur du marché de Vandœuvre.
Uniquement des coups, pas de vol
 
Le 13 septembre pour l’un et le 21 pour l’autre, les deux trentenaires se faisaient rouer de coups par les deux ados, parfois renforcés par des complices. Des coups purs et durs qui n’étaient jamais suivis de vol.
 
Les deux victimes déposaient plaintes. Confiées à la brigade des atteintes aux personnes (BAP) de la Sûreté départementale, les investigations débouchaient, mercredi matin, sur l’interpellation des deux jeunes suspects.
 
Circonstances aggravantes
 
En garde à vue, le plus jeune – qui serait par ailleurs le protagoniste de ce dossier – aurait reconnu partiellement les faits tandis que son complice présumé niait en bloc.
 
Le duo a été présenté jeudi au juge des enfants. Un placement sous contrôle judiciaire des suspects n’était pas à exclure avant leur jugement devant le tribunal où ils devraient avoir à répondre de violences aggravées en réunion, avec préméditation et en raison de l’orientation sexuelle des victimes.