Le «Tour de France pour tous». Tel est le nom de la dernière opération en date des anti-mariage pour tous, lancée en début de semaine, selon la radio France Info. L’objectif est de se montrer et de se faire entendre à l’occasion du prochain Tour de France cycliste, qui se déroulera du 29 juin au 21 juillet 2013.
L’initiative a été lancée par Samuel Lafont, conseiller national de l’UMP et ancien du bureau national du syndicat étudiant de droite Uni. Très engagé dans la mobilisation contre le mariage pour tous, Celui qui avait été à l’origine de l’opération Camping pour tous, dont le but était de camper à différents endroits de la voie publique lors des débats sur le mariage pour tous, récidive en prenant cette fois pour cible le Tour de France. Le but serait, non pas de perturber la course, mais de s’y faire entendre, à grands renforts de banderoles gigantesques au sommet des cols, par exemple.
Une page Facebook a été spécialement créée. Son mot d’ordre : «De toutes les régions de France, participons au Tour de France Pour Tous ! Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre». Les internautes sont invités à contacter l’organisateur par messages privés «pour toutes les idées qui sortent un peu du commun» . Un compte Twitter dédié a aussi été créé et invite les internautes à utiliser le hashtag (un mot-clé précédé d’un # sur Twitter) #TourPourTous pour se retrouver.
- Source LE PARISIEN