NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Des croix gammées et des tags homophobes ont été retrouvés sur un monument aux morts dans la ville d’Escautpont, près de Valenciennes (Nord). Une plainte a été déposée. Le maire serait directement visé.

Des croix gammées et des inscriptions homophobes ont été taguées dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai sur le monument aux morts de la commune d’Escautpont, près de Valenciennes, a annoncé la mairie ce mercredi.

« Cette nuit, le Monument aux Morts qui sera inauguré ce mercredi matin en fin de cérémonie commémorative a été tagué par des croix gammées et des inscriptions homophobes« , peut-on lire sur la page Facebook de la mairie. « Par cet acte abject, c’est le souvenir de nos Morts pour la France qui est insulté » mais aussi le maire qui « est attaqué directement tant dans sa fonction que dans sa vie personnelle », poursuit la municipalité.

Selon nos informations, la cérémonie d’inauguration et du 8 mai est maintenue en présence du député communiste Fabien RousselLa mairie a déposé plainte et assure que « la haine et les tentatives de division ne gagneront pas ».

que « la haine et les tentatives de division ne gagneront pas ».

Source : rtl.fr