NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le gagnant du concours Eurovision de la chanson 2015 a remercié ses fans gays pour avoir accepté ses excuses suite des commentaires homophobes prononcés l’an dernier.
 
Zelmerlow Mans avait provoqué la controverse en Suède en 2014 après avoir déclaré que le sexe gay était "contre nature".
 
Il avait semé le trouble en jugeant l’homosexualité anormale, affirmant qu’"il est pas naturel pour des hommes de vouloir coucher avec d’autres hommes".
 
Cependant, le chanteur s’était ensuite excusé pour ses commentaires et avait collaboré avec des groupes LGBT suédois.
 
Lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire à l’Eurovision, samedi soir, il a abordé la controverse à nouveau en remerciant ses fans gays d’avoir reconsidéré ses commentaires passés.
 
Le consours Eurovision étant devenu un événement particulièrement gay friendly et très suivi par le public gay, le chanteur redoutait manifestement que ses dérapages homophobes lui coûte la sympathie de la communauté LGBT… et ses votes.
 
"Compte tenu de tout ce qui s’est passé l’année dernière, je suis venu ici et je me suis senti bien accueilli. Il y a eu une telle polémique l’année écoulée, mais on avait l’impression que tout avait disparu. Je sentais que les gens avaient effectivement accepté mes excuses et cru en ce que je disais, ce qui était super. Je remercie la communauté gay".
 
Le chanteur a également rendu hommage à l’égalité sur scène après avoir été couronné vainqueur, en disant: "Je suis tellement heureux. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le vote et pour m’avoir soutenu. Je veux juste dire que nous sommes tous des héros, peu importe qui nous aime, qui nous sommes ou ce que nous croyons. Nous sommes tous des héros."