NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Réagissant aux propos polémiques du maire du 8e arrondissement de Paris, la présidente du Parti chrétien-démocrate a à son tour tenu des propos jugés «infamants» par le PS.
 
Le Parti socialiste (PS) accuse ce soir les dirigeants de l’UMP de mutisme, après les déclarations de Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate, qui a jugé possible un lien entre mariage homosexuel et polygamie. «Après les déclarations hier d’un élu UMP de Paris (lire ci-dessous), c’est l’ancienne ministre Christine Boutin qui se distingue aujourd’hui par ses propos infamants faisant le lien entre le mariage pour tous les couples et la polygamie», souligne le PS dans un communiqué.
 
Des propos «insultants»
«Face à ces propos indécents et si éloignés des valeurs de notre République, Jean-François Copé (le secrétaire général de l’UMP) reste totalement muet», ajoute le texte qui déplore «le manque de réactions des dirigeants de l’UMP». «Encore une fois, la droite montre son incapacité à participer sereinement à un débat de société préférant sombrer dans l’invective, la caricature par des propos discriminants et insultants», poursuit le communiqué.
 
Interrogée par Europe 1 sur l’affaire François Lebel, Christine Boutin a estimé «vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel, on serait amenés dans les années à venir à accepter la polygamie en France». «Il peut y avoir un lien» entre ces deux questions, a-t-elle déclaré.