- Vendredi
A La Rochelle, rassemblement à 18h15, cours des Dames, devant la grosse horloge à l’appel de divers mouvements, associations, élus et citoyens (les premiers signataires sont Attac 17, l’UD CFDT, l’UD CGT, l’UD UNSA, la FSU 17, la LDH La Rochelle, la Fédération du PS, la Fédération du PCF, le PG 17, Nouvelle Donne).
A Saintes, rassemblement lycéen à partir de 16 heures vers la place du tribunal. Plus tard, à 18 heures, nouveau rassemblement (toujours devant le palais de justice), à l’appel de l’Union locale de la CGT et de la section saintaise des Droits de l’Homme. Les précédents rassemblements santais.
A Royan, rassemblement à 19 heures, sur l’esplanade Kérimel de Kerveno. Les précédents rassemblements royannais.
A Saint-Jean-d’Angély, rassemblement citoyen et prises de parole, à 18 heures, salle Alienor d’Aquitaine.
Samedi
A Jonzac, rassemblement à 11 heures, place de la République. Les précédents rassemblements à Jonzac.
- Dimanche
A La Rochelle, rassemblement à 15 heures devant l’hôtel de ville pour une marche républicaine jusqu’à la médiathèque. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche nationale qui vise à rendre hommage aux victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo. La population est invitée à déposer une fleur ou un crayon au terme du parcours.
A Rochefort, rassemblement et marche silencieuse à 15 heures, à l’appel de la Fédération de la Charente-Maritime du Parti Socialiste. Les précédents rassemblements à Rochefort.
A Saintes, rassemblement à 11 heures, place Bassompierre, à l’appel des élus de l’Agglomération. Le Moto-Club saintais organise également un rassemblement moto et pédestre. Rendez-vous dimanche à 13 h 30 sur le parking du Super U de Saintes. Le départ sera donné à 14 heures. Le cortège traversera la ville en direction de l’arc de Germanicus, avant un retour au palais de justice.
A Royan, un "beach art" sera réalisé à 15 heures, sur la plage du Chay, à l’initiative de Jbenart. Un rassemblement aura lieu autour de cet événement.
- SOURCE SUD OUEST