NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’Association nationale des supporters a demandé le report de la réunion prévue le 5 septembre.
La rencontre prévue jeudi à la Ligue de football professionnelle (LFP) entre des représentants de supporters et des associations de lutte contre l’homophobie a été reportée, a-t-on appris auprès de plusieurs participants.
« La réunion a été reportée à la demande de l’Association nationale des supporters », indique-t-on à la Ligue. Celle-ci propose que la rencontre se tienne le 11 septembre après-midi dans ses locaux, à Paris.
L’information, dévoilée par le quotidien sportif L’Equipe, a été confirmée par un membre de l’ANS et par Bertrand Lambert, président du PanamBoyz & Girlz, un club luttant contre les discriminations dans le football, dont l’homophobie.
Le report a été demandé par l’ANS car « ils ont leur assemblée générale le 7 septembre et ils préfèrent tenir leur AG avant », explique Bertrand Lambert. « Ce n’est pas un problème pour nous si la réunion doit avoir lieu quelques jours plus tard, le tout c’est qu’elle ait lieu », a-t-il commenté.
Un bras de fer s’est engagé depuis plusieurs semaines entre les autorités et des groupes de supporters de Ligue 1 et Ligue 2, accusés d’homophobie dans les stades en raison de chants insultants envers la Ligue.