NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La Commission des droits de l’homme de la Chambre des députés du Brésil, présidée par le pasteur évangélique Marco Feliciano, accusé de racisme et d’homophobie, a approuvé mardi une mesure prévoyant un traitement psychologique pour "soigner" l’homosexualité, a indiqué l’Agence Camara (publique).
 
La Commission a suspendu les articles d’une résolution du Conseil fédéral de psychologie qui empêchaient les psychologues de proposer à leurs patients des traitements contre l’homosexualité. Cela faisait plusieurs semaines que le pasteur controversé tentait d’imposer cette mesure.
 
"Il n’y a pas de traitement pour ce qui n’est pas une maladie", a protesté le député socialiste Simplicio Araujo, unique membre de la Commission à s’élever contre cette décision. Sur son compte Twitter, la ministre des Droits de l’homme, Maria do Rosario, a qualifié la mesure de "retour en arrière". "Ce dont le Brésil a besoin, c’est de lois criminalisant l’homophobie", a-t-elle ajouté.
 
Elu député en 2010 avec 211.000 voix pour le petit Parti social chrétien (PSC, droite), Marco Feliciano, 40 ans, chanteur de gospel, a été élu à la tête de la Commission des droits de l’homme et des minorités le 7 mars dernier.