NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce n’est pas parce que nous sommes spécialisés dans le tourisme que nous ne pouvons pas évoquer les horreurs commises par de grands pays touristiques et nous continuerons à dénoncer ces pratiques d’un autre âge.
 
Egypte-Ouganda, même combat. Mais en Ouganda, nous sommes certains que les autorités s’attaquent aux homosexuels dans la mesure où ils vont sortir une loi « anti gay » comme cadeau de Noel, malgré les protestations de la communauté internationale.
 
En Egypte, ils sont plus sournois. L’homosexualité n’est pas explicitement interdite. Les autorités s’attaquent aux homos en vertu d’infraction à la débauche publique. Hors là, on était dans un hammam… c’est rare que l’on reste habillé dans ce genre d’endroits…
 
Une journaliste et un cameraman sont arrivés avant que la police entre dans l’établissement de bain. Elle a essayé d’entrer et de filmer à l’intérieur, mais a été expulsée par le propriétaire. Dans le même temps la police a procédé à une rafle qui nous rappelle les heures les plus noires de la deuxième guerre mondiale.
 
Ils ont arrêté 33 hommes nus et menottés et transportés dans des camions. Une mise en scène lamentable et honteuse de la part des autorités et du média égyptien.
 
La répression anti gay est faite pour calmer les partis islamiques
 
Plus grand raid anti-gay de l’Egypte s’est déroulé en 2001, lorsque 52 hommes ont été arrêtés dans un night-club dans le centre du Caire et inculpés en vertu de lois très vagues sur trouble à l’ordre public et à la moralité. Beaucoup ont été acquittés, mais 23 ont été condamnés à la prison avec travaux forcés.
 
Des représentants des droits LGBT ont indiqué que ces actions faisaient partie de la stratégie politique du régime du président de l’Egypte Sisi, qui reste vulnérable aux attaques du parti des « frères musulmans ». Le Président ne défendrait pas adéquatement les valeurs islamiques ! Autant s’en prendre à la communauté homosexuelle !
 
Une propagande honteuse liant le sida et l’homosexualité
 
Cette rafle de la police correspond à une période où on communique davantage sur la protection contre le sida. Le prétexte était trop beau pour les autorités égyptiennes de mettre en scène un programme sur la propagation du sida et l’immoralité autour de l’homosexualité.
 
Depuis l’élection d’Abdel Fattah al-Sisi qui a pris le pouvoir au printemps dernier, plus de 100 personnes ont été arrêtées sur des accusations d’homosexualité.