NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

C8 devra s’acquiter de l’amende de 3 millions d’euros que lui avait infligé le CSA suite à un canular homophobe organisé par Cyril Hanouna dans son émission "Touche pas à mon poste" en 2017.
 
Le Conseil d’Etat a finalement rejeté la demande de C8 qui demandait l’annulation d’une sanction de 3 millions d’euros infligée par le gendarme de l’audiovisuel suite à un canular où Cyril Hanouna avait piégé des homosexuels en direct, dans une séquence diffusée, en 2017.
 
A l’époque, l’affaire avait fait grand bruit. Cyril Hanouna, après avoir passé une fausse annonce sur un site de rencontres gay, avait reçu plusieurs appels et les avait diffusés en direct dans son émission, sans prévenir ses interlocuteurs qu’ils passaient à l’antenne.
 
La séquence avait fait scandale et avait été dénoncée par diverses associations LGBT.
 
Suite à cette séquence, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait reçu 37.000 plaintes et décidé de sanctionner "Touche pas à mon poste !" en lui infligeant une amende de 3 millions d’euros.
 
L’amende à C8 est aujourd’hui confirmée. La haute juridiction a finalement estimé que ce canular cathodique était bien homophobe dans son contenu.