NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Après la sortie la semaine dernière du touchant «Absent», le film lesbien «Le voyage de Lucia» nous emmène aussi du côté de Buenos Aires avec l’histoire d’amour délicate de deux femmes que rien ne devait rapprocher…
 
 Deux femmes que tout oppose. Il y a Lucia, une hôtesse de l’air en apparence heureuse mais qui s’ennuie auprès de son mari. Et Lea, une pétillante jeune femme rebelle qui travaille en attendant mieux dans un abattoir. Ces deux solitudes vont se croiser, se rapprocher et s’aimer.

 
 
Vraie douceur
Film italo-argentin d’une rare délicatesse, Le Voyage de Lucia est le deuxième long-métrage du jeune réalisateur italien Stefano Pasetto. Il a tout d’abord une vraie atmosphère qui oppose le tourbillon de Buenos Aires à la nature très particulière de la Patagonie où les deux femmes partiront bientôt. Il y aussi et surtout ces deux actrices magnifiques, Sandra Cecarelli (Lucia) et Francesca Inaudi (Lea) qui portent ce film avec une grande douceur et juste ce qu’il faut de mystère et d’ellipses pour surprendre. Sans oublier une pointe d’humour bienvenue. Ce «road movie» n’aime en tout cas pas l’excès de dramaturgie, et laisse aller les sentiments. C’est ce qui fait son charme.
 
Film italo-argentin de Stefano Pasetto.
Avec Sandra Ceccarelli, Francesca Inaudi.
Drame romantique. 1h32.