Au lendemain de la violente agression homophobe dont ils ont été victimes, Clément et Aaron ont annoncé cet après-midi avec Vincent Boileau-Autin, dans le local de la Gay Pride Montpellier, qu’une marche contre l’homophobie sera organisée le samedi 21 novembre à 15h, aux Jardins du Peyrou.
Ils ont porté plainte auprès de la justice française avec leur avocate Maître Lauren Dauguet et ils marcheront avec tous ceux qui voudront bien marcher avec eux contre la bêtise humaine.
« Cette marche souhaitée par les victimes, saluera leur courage et permettra de dénoncer l’homophobie !, commente Vincent Boileau-Autin (LGBT). La lutte contre toutes les discriminations est loin d’être terminée ! Nous comptons sur votre mobilisation et votre présence massive pour soutenir ces deux garçons remarquables de détermination et poursuivre le combat ! »
Peace and love, dans le respect de tout un chacun
Associations de défense des droits des homosexuels, tels que Le Refuge également mobilisé, ou simples personnes de bon sens, des milliers et des milliers de citoyens répondront encore présents, physiquement ou symboliquement.
Parce qu’en effet, « la lutte contre l’homophobie est loin d’être terminée ». Si des dizaines de milliers de personnes, homosexuelles ou pas, se sont engagées positivement face au témoignage de Clément diffusé ainsi viralement sur les réseaux sociaux, d’autres osent encore écrire des atrocités au sujet de nos victimes aujourd’hui en lumière et de toutes celles qui souffrent dans l’ombre. Pour preuve instantanée, voici un exemple d’abomination distillé sur Twitter, déclaration que Médiaterranée peut vous décoder orthographiquement :« ça aurait été moi, je l’aurais balafré à vie ce fils de pute. »
- SOURCE mediaterranee.com