NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Après les propos du Vatican qui associaient pédophilie et homosexualité, les LGBT participent à une action mondiale contre la maltraitance des enfants et pour le soutien des victimes.
 
Le 13 avril dernier, le monde entier s’est élevé contre l’amalgame du cardinal Tarcisio Bertone, selon qui le «problème» de l’Eglise catholique, dans les scandales de pédophilie qui la gangrènent, n’est pas le célibat des prêtres mais «la relation entre homosexualité et pédophilie» (lire  article).

 
 
A 15 heures
Alors que «par ces déclarations, le Vatican essaye de cacher la vérité sur les exactions commises contre des enfants», l‘ILGA, l’association internationale LGBT, et Arcigay, le mouvement LGBT italien, lancent un appel à tous les citoyens et aux associations du monde entier pour rejoindre la manifestation contre la maltraitance des enfants et pour le soutien des victimes, devant les ambassades du Vatican (appelées nonciatures apostoliques).
 
A Paris, l’Inter-LGBT rejoint le mouvement et appelle «toutes les associations de lutte contre les discriminations et pour les droits humains, toutes les femmes et les hommes de toute religion, et les lesbiennes, les gays, les bi, et les trans» à faire de même.