NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Monsieur Gérald Darmanin  Ministre de l’intérieur,                                                                                              

Monsieur le Ministre,

Nous attirons votre attention sur les propos homophobes d’un chanteur tunisien, M. Houssine Ameur, connu sur scène sous le nom de Houssine Ifrit, qui, dans une interview à la télévision tunisienne TUNISNA le 27 janvier 2023 à une heure de grande écoute, a publiquement déclaré que l’homosexualité est un crime et que les homosexuels ne doivent pas avoir d’association de défense des droits humains. C’est interview est disponible sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/watch/?v=560193102825775.

Pour ADHEOS l’appel public à la haine homophobe et à l’interdiction d’associations homosexuelles de défense des droits humains des minorités sexuelles sont inacceptables et constituent de fait un terreau fertile au terrorisme anti-LGBT en Tunisie mais aussi en France.

C’est pourquoi, nous vous demandons de veiller personnellement à ce que M. Houssine Ameur alias Houssine Ifrit fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) et que cette personne soit l’objet d’une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales de la France (article L 214-2 du code précité).

Aussi, nous attendons une réponse de votre part suffisamment claire et forte afin de faire cesser ces appels à la haine pénalisant les homosexuels et des défenseurs des droits humains par une personne qui a une audience publique dans son pays mais aussi en France.

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à notre respectueuse considération.

Le Président d’ADHEOS