NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

M. Gérald DARMANIN Ministre de l’intérieur
Cabinet du ministre
Ministère de l’intérieur
Place Beauvau
75008 PARIS
 
Monsieur le Ministre,
 
Nous attirons votre attention sur les propos que Mme Hala Samir, animatrice de la chaîne turque Watan TV, affiliée au groupe extrémiste égyptien Les Frères musulmans, a prononcés, le 16 juin 2020, sur cette chaîne. Elle incitait les Turcs à tuer tous les homosexuels et les lesbiennes. Elle s’interrogeait seulement sur la meilleure manière de les tuer : les brûler vif ou les lapider ?
 
Cette dérive nous inquiète car la communauté turque est nombreuse en France et nous craignons qu’elle ne soit influencée par ces prêches d’appels à la haine homophobes, d’autant plus que le Président Erdogan qui les protège souhaite clairement étendre dans le monde son influence actuellement…
 
Enfin, nous vous rappelons que les fédérations de sensibilité turque sont désormais les plus représentées au conseil d’administration du CFCM (Conseil français du culte musulman).
 
C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de veiller personnellement à ce que Mme Hala Samir fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) et que cette personne soit l’objet d’une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales de la France (article L 214-2 du code précité).
 
Aussi, nous attendons une réponse de votre part suffisamment claire et forte afin de faire cesser ces appels publics à la haine contre les d’homosexuels, les exposant sans protection à la vindicte populaire, et d’interdire de présence sur notre territoire une personne qui bafoue aussi odieusement les droits de l’Homme.
 
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à notre respectueuse considération.
 
 
  • Le Président d’ADHEOS, Frédéric HAY