Monsieur Gérald Darmanin,
Ministre de l’intérieur et des Outre-mer
Cabinet du ministre Ministère de l’intérieur
Place Beauvau 75008 PARIS
Monsieur le Ministre,
Nous attirons votre attention sur les déclarations et agissements récents, au Liban, du groupe Jnoud-el-Raab (Soldats du Seigneur) et particulièrement de trois de ses membres : Georges Chawa, Sabeh Haddad et Joseph Mansour. Ce groupe se caractérise par des propos et des actions homophobes violents à l’encontre des politiques soutenant les LGBT et des lieux de rencontres LGBT.
Ce discours de haine basé sur un radicalisme religieux encouragé par toutes les religions du Liban a de graves conséquences sur la sécurité et l’intégrité des personnes physiques LGBT dans leur pays mais aussi sur les communautés libanaises que nous accueillons en France.
En conséquence, notre association ADHEOS vous demande d’agir afin d’assurer la sécurité des personnes LGBT françaises et libanaises, en France et à l’étranger pour prévenir tout incident lié à ces discours radicalisés religieux inacceptables.
C’est pourquoi, nous vous demandons de veiller personnellement à ce que les membres du groupe Jnoud-el-Raab (Soldats du Seigneur) et particulièrement de trois de ses membres : Georges chawa, Sabeh Haddad et Joseph Mansour, fasse l’objet d’un signalement aux fins de non-admission au système d’information Schengen (article L 211-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) et que cette personne soit l’objet d’une interdiction administrative du territoire considérant que sa présence en France constituerait une menace grave pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales de la France (article L 214-2 du code précité).
Aussi, nous attendons une réponse de votre part suffisamment claire et forte afin de faire cesser ces appels publics à la condamnation d’homosexuels ou de personnes les soutenant, en interdisant de présence sur notre territoire des membres de ce groupe qui bafoue les droits de l’Homme et qui peut aussi avoir une action néfaste sur la forte communauté libanaise dans notre pays.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, à notre respectueuse considération.
Le Président d’ADHEOS