NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Accusé d’avoir tué son compagnon mort en chutant d’un immeuble, le jeune homme a finalement été condamné aux Emirats arabes unis parce qu’il est homosexuel.
 
 L’information a été révélée par le journal émirati The National à Dubaï, aux Emirats arabes unis, un ressortissant belge a été condamné hier à un an de prison en raison de son homosexualité.
 
Les ennuis judiciaires de ce jeune homme âgé de 24 ans avaient commencé après la mort de son compagnon le 24 septembre dernier. Victime d’une chute depuis une fenêtre de son appartement, cet homme de 25 ans d’origine philippine aurait eu le temps de dire à quelques passants que son ami l’avait poussé. Il a ensuite succombé à ses blessures.
 
 
Il nie le meurtre
Devant le tribunal, le Belge a fermement nié ce scénario. Il a au contraire expliqué que, suite à une dispute, son compagnon s’était enfermé dans la cuisine avant de sauter par la fenêtre.
 
La Cour a estimé qu’elle manquait de preuve pour condamner le jeune homme pour meurtre, mais l’a en revanche renvoyé devant un autre tribunal en raison de son homosexualité. Dans cet émirat, les homos risquent en effet dix ans de prison, selon l’article 177 du code pénal.
 
 
Quatre hommes déjà condamnés
C’est finalement ce second tribunal qui a condamné le jeune homme. Il sera expulsé du pays après avoir purgé sa peine. Dubaï, un Etat en pleine croissance connu pour son président mégalomane et ses délires architecturaux, poursuit donc sa politique de criminalisation de l’homosexualité.
 
En avril, déjà, deux hommes – un Britannique et un ressortissant des Seychelles – avaient été condamnés à trois ans de prison pour homosexualité. Le même mois, deux Bangladais avaient été condamnés à six mois de prison et à l’expulsion du pays après avoir été surpris dans des toilettes publiques.