ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : USA : Elections au Congrès ou revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  USA : Elections au Congrès

USA : Elections au Congrès

Vendredi 19 octobre 2018 à 16h18
Catégories : MONDE, Revue de presse

Les démocrates promettent une loi anti-discriminations LGBT dans les 50 États américains

Les démocrates prévoient d'interdire les discriminations anti-LGBT dans les 50 États américains s'ils remportent les élections de novembre prochain. Une priorité affichée alors que l'administration Trump détricote toutes les protections des personnes LGBT depuis son entrée en fonction.
 
Les démocrates donneront la priorité à une loi anti-discrimination LGBT si le parti reprend le contrôle du Congrès à l'occasion des élections de novembre prochain.
 
Selon le Washington Blade, la dirigeante démocrate Nancy Pelosi (photo) a confirmé que la loi sur l'égalité des LGBT, longtemps laissée en souffrance, était une législation qu'elle "voulait vraiment faire passer" lors de la prochaine mandature du Congrès. Cette promesse est même qualifiée de "proirité absolue".
 
Il n'existe actuellement aucune protection fédérale contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre aux États-Unis.
 
Un projet de loi serait présenté "au début de l'année» en 2019", rapporte le Washington Blade.
 
Cette loi sur l’égalité amenderait le Civil Rights datant de 1964 qui déclare illégale "toute discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale" en y adjoignant les discriminations faites aux femmes et aux personnes LGBT+.
 
Les républicains au Congrès ont bloqué la loi sur l'égalité et son prédécesseur, la loi sur la non-discrimination dans l'emploi (ENDA), depuis que le projet de loi a été présenté pour la première fois en 1994.
 
L'organisation Human Rights Campaign s'est réjouie de l’annonce de Nancy Pelosi et a souligné l’importance du projet de loi.
 
"Les discriminations sont un problème réel et persistant pour trop de personnes LGBT vivant aux États-Unis. Plus d’une personne LGBT sur deux vit actuellement dans un État dans lequel il manque cruellement de protections juridiques", a-t-elle souligné avant de juger "impératif que le Congrès mette fin à ce patchwork de protections en promulguant la loi sur l’égalité". "C’est d’une importance cruciale. Une loi fédérale doit ajouter une législation claire, compréhensive protectrice et non-discriminante pour les personnes LGBT+".
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web