ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT mais articles de presse LGBT ou Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Un gay torturé à Rouen : trois interpellations

Un gay torturé à Rouen : trois interpellations

Vendredi 05 février 2010 à 00h00
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Image extraite d'un reportage de France 3 consacré à cette agression.
Image extraite d'un reportage de France 3 consacré à cette agression.
Trois hommes, qui auraient avoué leur «haine» des homosexuels, sont suspectés d'être les auteurs de la terrible agression d'un homme de 25 ans, en septembre dernier, sur un lieu de drague.
 
La police a interpellé ces derniers jours trois hommes âgés de 25 à 26 ans, soupçonnés d'avoir agressé et torturé un homosexuel dans une forêt de Rouen le 26 septembre dernier, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
 
Les trois hommes, qui selon cette source ont avoué aux policiers du SRPJ de Rouen chargés de l'enquête une «haine» contre les homosexuels, sont soupçonnés d'avoir roué de coups un homme de 25 ans et de l'avoir laissé pour mort dans son véhicule auquel ils avaient ensuite mis le feu. Grièvement brûlé à 30%, le jeune homme avait été secouru le lendemain matin par un jogger.
 
Piège
Les faits s'étaient produits dans la forêt des Essarts, un lieu de drague gay de la région. Selon leurs dires, les suspects qui circulaient en voiture vers 22h auraient été «agacés» par la victime, qui leur aurait fait un appel de phares. Ils auraient alors décidé de jouer le jeu en répondant à ses appels pour lui tendre un piège. Deux des suspects s'étaient cachés à l'arrière de la voiture et au moment de la rencontre, les trois hommes s'étaient jetés sur la victime et l'avaient frappée à coups de pieds, de poings et de crosse de pistolet.
 
Deux des suspects ont été interpellés mercredi à Grand-Couronne, dans la banlieue de Rouen, et mis en examen pour tentative de meurtre aggravée et actes de torture et barbarie aggravés et incarcérés. Le troisième a été interpellé jeudi à Nantes et était toujours interrogé par la police vendredi soir.
 
Avec AFP.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web