ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Sport La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe sacrée Ballon d'or 2019. Revue de presse LGBT ? Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Sport La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe sacrée Ballon d'or 2019

Sport La footballeuse lesbienne Megan Rapinoe sacrée Ballon d'or 2019

Jeudi 05 décembre 2019 à 10h15
Catégories : MONDE, Revue de presse

La footballeuse américaine ouvertement lesbienne a remporté le ballon d'or féminin décerné annuellement par le magazine sportif France Football.
 
Megan Rapinoe a remporté le ballon d'or féminin 2019. Le joueur argentin Lionel Messi détient quant le record du nombre de ballons d'or avec une sixième récompense.
 
La cocapitaine de l'équipe américaine championne du monde en juillet dernier et icône de la lutte pour les droits des LGBT et l'égalité homme-femme succède à 34 ans à la Norvégienne Ada Hegerberg, l'attaquante de Lyon sacrée en 2018 pour le lancement de ce trophée organisé par le magazine France Football.
 
Cet été, elle a illuminé les terrains de France lors d'un Mondial survolé par les Américaines, suscitant aussi un emballement médiatique par ses sorties politiques.
 
Figure féministe et de la lutte LGBT, qui fut l'une des premières joueuses connues à faire son coming-out en 2012, elle est progressivement devenue une icône de l'opposition au président américain Donald Trump, sa notoriété dépassant rapidement le cadre du football. Sa chevelure violette s'est retrouvée en une de toute la presse, pas seulement américaine.
 
Au théâtre du Châtelet lundi soir, le discours de l'Américaine était très attendu, elle qui ne manque que rarement l'occasion d'exprimer un message quand elle le peut. Mais Magan Rapinoe a boudé la cérémonie et le prix lui a été remis en son absence.
 
"Je ne peux pas croire que je suis celle qui le gagne. On a vécu une année incroyable. On a de la chance d'avoir à nos côtés tous ces joueurs qui nous poussent vers le haut. Je ferai le maximum pour être là l'année prochaine", a-t-elle déclaré dans un message vidéo diffusé lors de la cérémonie.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web