ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : SNCF Un TGV aux couleurs arc-en-ciel pour le mois des fiertés pour revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  SNCF Un TGV aux couleurs arc-en-ciel pour le mois des fiertés

SNCF Un TGV aux couleurs arc-en-ciel pour le mois des fiertés

Jeudi 06 juin 2019 à 11h54
Catégories : FRANCE, Revue de presse

La SNCF va faire circuler un TGV spécialement décoré aux couleurs arc-en-ciel pendant le mois de Juin, mois des fiertés LGBT.

Un TGV de la SNCF a été décoré aux couleurs arc-en-ciel à l’occasion du mois des fiertés LGBT.
 
Cette initiative a été suggérée à la compagnie publique ferroviaire par l'association LGBT Gare! qui rassemble des militants LGBT travaillant à la SNCF.
 
"On voulait marquer le coup à l’occasion de l’anniversaire des émeutes de Stonewall C’est un partenariat historique avec Gare!, et nous en sommes très très fiers”, a déclaré à Têtu Loïc Leuliette, patron du service de presse à la SNCF, qui promeut "une entreprise inclusive, historiquement ancrée dans la lutte pour le respect des diversités et notamment LGBT+".
 
La décoration fait explicitement référence à Stonewall dont la communauté LGBT célèbre les 50 ans cette année. Stonwall fait référence au nom du "Stonewall Inn" un bar new-yorkais fréquenté par les homosexuels et les drag queens et où ces derniers se sont rebellés contre les descentes de police qui les traquaient et les humiliaient.
 
Le Stonewall Inn a un statut unique dans l'histoire des LGBT en tant que lieu de naissance des émeutes anti-police de 1969 qui ont déclenché le mouvement moderne des droits des homosexuels dans le monde.
 
Les premières Marches de la fierté ont débuté à la date anniversaire de ces émeutes, en 1970 puis progressivement, dans de nombreux pays occidentaux et au delà au fil des années.
 
Selon Têtu, le TGV rainbow circulera entre le 5 juin et le 7 juillet sur les lignes Paris-Reims, Paris-Strasbourg, Paris-Luxembourg, Paris-Allemagne et Luxembourg-Montpellier (via Dijon).
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web