NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

«L’homosexualité n’est pas un comportement normal», écrit Philip Lardner sur son site entre autres considérations homophobes. Et ce n’est pas la première polémique qui secoue la campagne électorale britannique.
 
 Les Conservateurs britanniques ont annoncé mardi avoir suspendu un candidat aux élections législatives du 6 mai pour des propos homophobes.

 
 
Philip Lardner (photo) écrit sur son site internet que «l’homosexualité n’est pas un comportement normal». «Les chrétiens (et la majorité de la population) croient que l’homosexualité est quelque chose qui se situe entre le «malheureux» et le simplement «mauvais» et ils ne devraient pas être pénalisés s’ils le disent poliment», écrit-il encore (lire ci-dessous).
 
Pareils propos sont «profondément blessants et inacceptables et par conséquent (le candidat) a été suspendu du parti Conservateur», a indiqué le président des Tories en Ecosse Andrew Fulton.
 
Polémiques chez les Tories
La suspension de Lardner, candidat pour le siège de North Ayrshire et Arran, un fief travailliste du sud-ouest de l’Ecosse, est un nouveau camouflet pour le leader conservateur David Cameron, qui s’efforce de présenter son parti comme favorable aux homosexuels.
 
Le porte-parole conservateur à l’Intérieur Chris Grayling avait déjà déclenché la controverse le mois dernier en suggérant qu’un couple animé d’une foi chrétienne forte, tenant un bed and breakfast, pouvait légitimement interdire à des clients homosexuels l’entrée de son établissement.
 
Les LGBT britanniques votent Libéral
Selon un sondage publié cette semaine par le site d’informations homosexuel Pink News, seuls 9% des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels soutiennent les Conservateurs, alors que 58% d’entre eux disent vouloir voter pour les Lib Dems et 21% pour les travaillistes du Labour.
 
Lundi un candidat travailliste a été suspendu après s’être vanté de ses exploits sexuels et avoir critiqué les mariages avec des musulmans sur internet, tandis qu’un autre candidat du Labour a été écarté pour des propos injurieux envers des dirigeants de partis adverses, sur Twitter.
 
Ci-dessous, l’intégralité du texte concerné sur le site officiel de Philip Lardner : 
"L’homosexualité n’est pas un comportement normal
 
De par mon expérience comme enseignant, et comme je crois aux droits et à la responsabilité des parents, en tant que député je soutiendrai le droit des parents et des professeurs de refuser d’apprendre aux enfants que l’homosexulité est un comportement «normal» ou un choix de vie égal au mariage traditionnel.
 
Je soutiendrai toujours le droits des homosexuels à être traités dans le cadre des concepts (de bon sens) d’égalité et de respect, et à défendre leur droit de choisir de vivre comme ils le veulent en privé, mais je n’accepterai pas que leur comportement soit «normal» ou que les enfants soient encouragés à faire de même.
 
La promotion de l’homosexualité par des organismes publics a été justement mise hors la loi par le gouvernement de Mme Thatcher. La tolérance et la compréhension sont une chose, mais la promotion de l’homosexualité en est une autre.
 
Pourquoi les églises chrétiennes devraient-elles être forcées par le gouvernement à employer les homosexuels pour exercer un «ministère» contre tout ce que la Bible enseigne? Ils sont contraints par le gouvernement de trahir leur mission – la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme serait-elle condamnée pour avoir refusé un emploi à Nick Griffin?
 
Les chrétiens (et la majorité de la population) croient que l’homosexualité est quelque chose qui se situe entre le «malheureux» et le simplement «mauvais» et ils ne devraient pas être pénalisés s’ils le disent poliment – les bonnes manières comptent aussi, bien entendu.
 
La «loi» actuelle est mauvaise et doit être renversée dans l’intérêt de la liberté ainsi que les valeurs chrétiennes."