NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La Ligue des Droits de l’Homme et le Collectif C2L (Collectif Lesbien Gay Bi Transidentitaire du Limousin) appellent à un rassemblement citoyen pour l’égalité des droits et contre l’homophobie le samedi 15 décembre à 16h45, place de la Motte à Limoges.
 
L’ensemble des élus du Limousin, les syndicats et les associations sont sollicités pour venir marquer leur engagement en faveur de l’égalité pour toutes et tous. Ce rassemblement s’inscrit dans une démarche pacifique et militante pour que la France instaure et respecte le pacte républicain qui le lie à ses citoyens : Liberté – Egalité – Fraternité.
 
La mobilisation s’adresse aussi aux défenseurs de l’égalité des droits, quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre, les citoyens qui rejettent cette société inégalitaire et n’acceptent pas les insultes dont font l’objet les personnes LGBT (Lesbiennes-Gays-Bi-Trans), et aux personnes qui souhaitent offrir et construire, pour les futures générations, un pays qui respecte enfin toutes ses diversités. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un week-end de mobilisation qui concernera de nombreuses villes de France dont Paris.
 
Le projet de loi sur le mariage pour tous et pour l’adoption présenté en conseil des Ministre le 7 novembre dernier, est une première étape vers l’égalité de droit. Dans quelques semaines s’ouvrira le débat parlementaire. Les sénateurs et députés devront s’attacher à assurer une protection à tous les enfants et toutes les familles. L’occasion leur est donnée de voter une loi qui confère une égalité de droits totale pour l’ensemble de la société, ses familles, ses couples et ses enfants. Les organisations mobilisées appellent le législateur à prendre pleinement ses responsabilités en intégrant au texte la PMA (procréation médicalement assistée) et la filiation. Pour en savoir plus sur la campagne de lettres aux parlementaires