ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : QUAZAR condamne une nouvelle agression homophobe à Angers. ! Revue de presse LGBT... Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  QUAZAR condamne une nouvelle agression homophobe à Angers.

QUAZAR condamne une nouvelle agression homophobe à Angers.

Mercredi 19 février 2014 à 00h42
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

QUAZAR peut accompagner et aider toutes les victimes qui le souhaitent.
 
La presse se fait l'écho aujourd'hui d'une affaire d'homophobie survenue début février à Angers. Un gay qui avait donné rendez-vous à deux hommes à son domicile, pour une rencontre, s'est finalement vu rouer de coups et menacé d'une arme pendant qu'un des complices lui dérobait ordinateur et téléphone portables et carte bancaire.
 
Ce style de rendez-vous gay qui tourne à l’extorsion violente est un type d'agression que subissent nombre de gays en France. Certaines affaires virent parfois même à l'horreur. Ce n'est heureusement pas le cas à Angers, cette fois-ci.
 
Quazar, le Centre Lesbian, Gay, Bi et Trans, rappelle à tous les homosexuels le danger de ces plans pris trop à la légère, alors que nombre d'astuces permettent de se prémunir de ce type d'agressions homophobes, ou du moins d'en limiter les risques, dans les cas ou certains acteurs sont mus par de telles intentions délictueuses.
 
Quazar, association d'aide aux victimes du fait de sa formation reçue au RAVAD, accompagne les personnes ayant vécu ce type de situation, tant sur le plan humain et social, que sur le plan juridique.
 
Quazar reste à la disposition de toutes les victimes d'agressions ou de discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre, afin qu'elles ne restent pas seules et qu'elles reçoivent toute l'écoute nécessaire dans leur situation.
 
Quazar accompagne les victimes afin qu'elles ne se sentent pas seules devant la machine judiciaire, qui peut parfois effrayer, en leur apportant tous les conseils juridiques nécessaires, auxquels ont ne pense pas toujours suite au choc subi après une telle agression, tout en leur garantissant une parfaite confidentialité et anonymisation. Quazar peut aussi les mettre en relation avec un.e avocat.e spécialisé.e dans les discriminations de ce genre.
 
C'est parce que les agresseurs s'imaginent que les gays sont des proies prétendues fortunées et faciles, présupposant une honte vis à vis de leur orientation sexuelle qui leur ferait craindre de déposer plainte, que les victimes doivent être aidées et accompagnées par des pairs afin que ces auteurs de délits homophobes soient poursuivis et condamnés afin qu'il soit mis un terme à leur sentiment d'impunité.
 
L'homophobie n'est pas une opinion mais un délit.
 
  • Pour contacter Quazar, et son pôle juridique, en urgence : 02 41 89 88 49  centre-lgbt-angers@quazar.fr  www.quazar.fr
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web