NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La fondation Workplace Pride publie son premier palmarès international des grandes entreprises les plus inclusives pour les employés LGBT. IBM arrive en tête. BNP Paribas, troisième.
 
L’enquête a interrogé 19 entreprises nationales et multinationales volontaires qui emploient 1,9 millions de personnes dans le monde sur leur manière de traiter les salariés LGBT.
 
Le palmarès établi au final par la fondation Workplace Pride sacre la société américaine IBM comme entreprise la plus gay friendly du monde.
 
Elle est suivie par Dow Chemical, BNP Paribas, Shell et Cisco Systems.
 
Les sociétés présetes dans le palmarès ont été étudiées sur leur manière de traiter les questions relatives aux minorités sexuelles.
 
Ont été passées au peigne fin directives internes et communication incluant les personnes LGBT, mais aussi la présence d’un réseau LGBT interne, ou encore le soutien de l’entreprise auprès de ses employés LGBT.
 
BNP Paribas est notamment distiguée pour avoir diffusé à chacun de ses salariés une brochure sur les discriminations en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre en même temps que sa fiche de paie.
 
La banque française répond à 76% des critères mis en place par l’étude. IBM la devance avec 86% alors que la moyenne ne s’élève qu’à 48%.
 
Mais le tableau dressé n’est toutefois pas idylique. Ainsi Workplace Pride relève que "la mesure des avancées et l’engagement avec des fournisseurs et clients LGBT laisse beaucoup à désirer".
 
Workplace Pride prévoit de réaliser annuellement son enquête afin de suivre l’évolution et les progrès – ou non – réalisés par les entreprises.