ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Revue de presse LGBT sur articles de presse LGBT. Média gay.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Ouganda Un militant LGBT tué à coup de machette à son domicile

Ouganda Un militant LGBT tué à coup de machette à son domicile

Lundi 07 octobre 2019 à 16h30
Catégories : MONDE, Revue de presse

Un militant homosexuel ougandais est décédè le 4 octobre après avoir été blessé dans une agression homophobe barbare commise chez lui. Il militait au sein de la fondation Les enfants du soleil qui œuvre pour les minorités sexuelles et de genre et les travailleurs du sexe.
 
L'agression a eu lieu vendredi matin à 4h30 du matin. Des inconnus ont envahi le domicile de Wasswa Brian John à Jinja, une ville d'environ 80.000 habitants située au sud-est du pays.
 
Ils ont agressé le jeune homme sans défense avec une sorte de machette et lui ont infligé dix blessures mortelles. Samedi, l'organisation pour laquelle il militait a annoncé qu'il avait succombé à ses blessures après avoir passé deux jours à l'hôpital, où aucun membre de sa familles ne serait venue lui rendre visite. Des activistes ont déclaré que sa famille l'avait renié après avoir découvert qu'il était gay.
 
L'attaque est intervenue un jour à peine après qu'un haut représentant du gouvernement a accusé les homosexuels et les transgenres de "terrorisme".
 
En Ouganda, les violences contre les LGBT sont récurrentes. Le gouvernement du président Yoweri Museveni, qui dirige le pays depuis 1986, a maintes fois exprimé son homophobie. L'année dernière, il a accusé "l'Occident" d'essayer d'imposer l'homosexualité aux Etats africains.
 
Selon des sondages, plus de 90% de la population à prédominance chrétienne soutient le programme homophobe de son gouvernement.
 
Une homophobie qui a déjà conduit à des meurtres dans le passé: en 2011 le militant David Kato avait été tué lui aussi à son domicile. À cette époque, les politiciens ougandais avaient débattu de l'introduction de la peine de mort pour les homosexuels.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web