NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Une agression homophobe s’est produite samedi à Montpellier. Deux jeunes hommes qui fumaient tranquillement à la fenêtre se sont d’abord fait insulter. Puis tout un groupe de jeunes est revenu pour défoncer l’appartement dans lequel ils s’étaient réfugiés avec deux autres amis.
 
Une violente agression homophobe s’est produite samedi dernier à Montpellier dans le quartier de la gare. Deux homosexuels qui fumaient à la fenêtre de leur appartement ont été insultés, puis menacés de mort par deux individus passant dans la rue qui leur demandaient du canabis.
 
Ces même jeunes leur demandent ensuite "Vous êtes pédés ?". Alors qu’ils répondent par l’affirmative, ils se font alors insulter et menacer. "On revient vous cramer"… leur lancent-ils.
 
Les deux agresseurs reviennent effectivement un peu plus tard accompagnés de deux autres individus. Ils brisent les fenêtres à coups de bouteilles de bière, puis défoncent la porte de l’appartement qu’ils vont alors saccager en brisant du mobilier et le téléviseur. Le couple se réfugie dans la salle de bain avec les deux amis qui étaient venus à leur secours.
 
Le groupe vole au passage une console de jeux, une paire de basket, une montre Armani.
 
Les quatre agresseurs ont été interpellés peu de temps après les faits. Il s’agit de trois mineurs et un majeur originaire d’Étampes, en région parisienne, déjà connus de la police, venus passer leurs vacances dans l’Hérault. Ils sont poursuivis pour agression homophobe, vols en réunion, dégradations de biens, et menaces de mort.