NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

A l’occasion de la Journée mondiale contre le Sida, lundi 1er décembre, la Monnaie de Paris met en vente une pièce commémorative de 2 euros, en couleur, frappée d’un ruban rouge, symbole de la lutte contre la maladie.
Cette pièce est disponible en deux versions, belle épreuve (prix de vente 20 euros) et brillant universel (prix de vente 10 euros), tirées chacune à 10.000 exemplaires.
 
Pour chaque pièce commémorative achetée, dans sa boutique ou sur son site, la Monnaie de Paris reversera 2 euros à l’association Sidaction, "afin de contribuer au financement des différents programmes de recherche et programmes associatifs existants ou en cours de déploiement", indique l’institution publique dans un communiqué vendredi.
 
Outre cette pièce commémorative, à tirage limité, La Monnaie de Paris a mis en circulation lundi un pièce courante de 2 euros, à 3 millions d’exemplaires, commémorant la Journée mondiale de lutte contre le Sida.
 
Fondée en 964, sous le règne de Charles II, la Monnaie de Paris revendique le statut de plus ancienne entreprise au monde. Elle est membre du Comité Colbert qui réunit les grands noms du luxe français.