ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Manif pour Tous ou Front National : LE "KREUJI" FAIT SON COMING OUT !, revue de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Manif pour Tous, Front National : LE "KREUJI" FAIT SON COMING OUT !

Manif pour Tous, Front National : LE "KREUJI" FAIT SON COMING OUT !

Mardi 30 septembre 2014 à 21h51
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

Ce samedi 27 septembre, Équinoxe Nancy Lorraine participait au Centre des Congrès Jean Prouvé à la Fête des associations de la Ville de Nancy, aux côtés de l’Association Nationale Transgenre et des sympathisants du Centre LGBT de Lorraine-Sud. Comme chaque année, notre association n’a pas manqué d’informer les Nancéiens sur ses actions et ses multiples engagements, nouant de nombreux nouveaux contacts et recrutant de nouveaux adhérents. 
 
  • L’invité surprise… 
• Parmi la multitude des étals prenaient également place quelques associations locales regroupées pour faire la promotion d’un curieux « Kreuji – Maison LGBT de Nancy ». La sensation du jour a été la présence à leurs côtés de Pierre Ducarne, récente tête de liste du Front National aux élections municipales à Nancy.
• M. Ducarne aurait pu se contenter d’être un simple visiteur ; pas du tout : il tenait ostensiblement le stand du
• « Kreuji », entouré des créateurs de ce projet intégralement piloté et subventionné par la Ville de Nancy et son nouveau maire, M. Laurent Hénart.
 
• En septembre 2013, Equinoxe avait déjà alerté sur les premières rencontres entre l’émissaire du Rassemblement Bleu Marine et une association fortement impliquée dans ce projet. En avril 2014, nous avions dénoncé la nomination par Laurent Hénart, comme conseiller municipal délégué aux écoles, de l’ancien responsable local de la Manif pour Tous. Le 23 avril, les dirigeants du « Kreuji » avaient fini par prendre le thé à la mairie avec le leader des manifestations homophobes, devenu un appui politique du maire…
 
• Accusée par messieurs Hénart et Ducarne, avec les mêmes éléments de langage, d’intolérance et de sectarisme, Equinoxe avait alors préféré quitter le comité de pilotage du « Kreuji » mis en place par la Ville, refusant de cautionner ces intolérables – et incompréhensibles – dérives, venues s’ajouter au scandaleux “hommage” à Jean-Pierre Humblot d’août 2013, confié à un transphobe notoire imposé par la Ville de Nancy. 
  • Une sortie du placard… groupée ! 
• Les relations entre le frontiste local – qui fustigeait pourtant au cours de sa campagne « le subventionnement des associations communautaires » – et les associations à la botte du maire sortent enfin de l’ambiguïté. D’abord justifiées selon eux par un « simple dialogue démocratique », puis par des « impératifs journalistiques », leurs amitiés s’affichent désormais très ouvertement sur les réseaux sociaux ; les représentants du « Kreuji » n’hésitent plus à poser tout sourire avec le frontiste Pierre Ducarne sous la banderole de L’Autre Cercle, dont le président à Nancy, partisan affiché de Laurent Hénart, est en outre délégué régional des Oublié-e-s de la Mémoire et trésorier du « Kreuji », lequel est présidé par son propre mari !
 
• Cette incroyable confusion des genres pourrait prêter à sourire si le « Kreuji » ne prétendait pas vouloir accueillir et accompagner des personnes LGBT potentiellement en détresse. 
  • La Ville de Nancy doit prendre la mesure de la dérive du « Kreuji » ! 
• Plus que jamais, Equinoxe réaffirme son attachement résolu à la lutte contre tous les avatars de l’extrême- droite, de la plus officielle à la plus clandestine, comme en atteste une riche actualité judiciaire en Lorraine. Nous appelons donc M. Hénart et la Ville de Nancy, mais aussi les LGBT attirés par les sirènes du FN, à reprendre leurs esprits. Les personnes LGBT ne sont pas seulement des électeurs : elles sont aussi et surtout des publics victimes des mouvements délétères qui gangrènent désormais jusqu’à l’action municipale à Nancy.
 
• Laurent Hénart voulait à tout prix se démarquer de son prédécesseur, André Rossinot. Mission accomplie, hélas !
 
  • CONTACT PRESSE Jérémy Baudoin •Président • Equinoxe Nancy Lorraine



Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web