ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : L’Ordre des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (SPI) a été créé à San Francisco, le samedi de Pâques 1979 ou par un groupe de militants gays. Elles se définissent comme des folles radicales et.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Présentation  Associations membres d'ADHEOS  Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence

Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

LE COUVENT DES CHÊNAIES

Image de LE COUVENT DES CHÊNAIES et Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence
  • Qui sommes-nous ? 
Nous sommes un ordre pauvre, agnostique et dérisoire de folles radicales.
 
  •  Où se trouve le Couvent ? 
Le Couvent est le nom que nous donnons à notre association loi 1901. Ce n’est ni un lieu, ni une secte ! Si vous cherchez un ravissant bâtiment en pierres de taille ou un gourou travesti, vous vous trompez ! Nous sommes une association de visibilité homosexuelles et de lutte contre le Sida.
 
  • Pourquoi nous habillons-nous comme des Sœurs ?
 
Le glamour, chéri ! Le glamour ! Non, sérieusement vous croyez que vous seriez en train de nous lire si nous étions habillées comme vous ? L’habit est un moyen presque aussi sûr que nos goûts vestimentaires pour attirer l’attention, de susciter la curiosité et ainsi de faciliter le dialogue. C’est aussi un baromètre de tolérance : « Regarde-moi : je suis le miroir de ta tolérance ». Les nonnes symbolisent dans l’inconscient collectif la spiritualité et la charité : nous veillons sur notre communauté avec amour et travaillons pour lui venir en aide. Nous utilisons l’image des sœurs de façon festive et théâtralisée, cependant nous respectons les croyances de chacun et ne souhaitons pas choquer gratuitement. 
 
  • Comment devient-on sœur ?
 
La personne souhaitant devenir Sœur, quel que soit son sexe, écrit une lettre au Couvent le plus proche de son lieu d’habitation. Elle doit y exprimer les raisons de son désir d’engagement, ce qu’elle pense apporter à l’association et ce que les Sœurs peuvent lui apporter. Elle est d’abord postulante accompagnée d’une marraine qui l’aidera tout au long de son apprentissage. Ensuite, elle est élevée au rang de Novice, puis devient Sœur au terme de son parcours initiatique, qui peut être long ou court suivant l’individu.
 
  • Qu’est-ce que l’Ordre de la Perpétuelle Indulgence ?
 
L’Ordre de la Perpétuelle Indulgence est un ordre international qui regroupe de façon spirituelle des Couvent de nombreux pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Australie, Nouvelle Zélande, USA, Colombie, Uruguay, Irlande du Nord, Ecosse, etc.). Les associations sont indépendantes les unes des autres, mais partagent globalement le même esprit et les mêmes objectifs.
 
  • Comment nous contacter ?
 
Directement sur notre blog lessoeursspi.unblog.fr  ou notre Email : spi.leschenaies(at)wanadoo
Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2017
agence web