ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Transidentité. Trans ? Transgenres.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Services  Transidentité  Le groupe Trans d'ADHEOS

Le groupe Trans d'ADHEOS.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Aider les personnes en cours de transition et leur proches, lutter contre la transphobie, lutter pour les droits des personnes transgenres

Image de Aider les personnes en cours de transition et leur proches, lutter contre la transphobie, lutter pour les droits des personnes transgenres et Le groupe Trans d'ADHEOS
  • Le groupe Trans d'ADHEOS est actuellement constitué de personnes transgenres, de parents de personnes transsexuées, ainsi que de personnes en questionnement sur leur identité de genre. Il est ouvert à toute personne concernée de près ou de loin par la transidentité.
 
  • Le groupe s'est formé au printemps 2014 avec pour objectif initial la réalisation d'une brochure d'information sur la transidentité : « ÊTRE et se VIVRE TRANS ».
 
  • Les membres du groupe Trans se soutiennent mutuellement. Les personnes en difficulté ou en questionnement concernant la transidentité sont accueillies lors des réunions du groupe. Elles peuvent aussi être reçues de façon personnalisée et confidentielle en prenant contact avec ADHEOS.
 
  • Le groupe Trans porte plusieurs projets à venir, comme la projection de films et la tenue d'un colloque sur la transidentité.

Accueil et soutien du groupe Trans ADHEOS, afin de ne pas rester seul

Image de Accueil et soutien du groupe Trans ADHEOS, afin de ne pas rester seul et Le groupe Trans d'ADHEOS
  • Chaque personne transgenre a une histoire, un vécu, des aspirations qui lui sont propres. Mais les difficultés rencontrées sont souvent les mêmes ou presque et peuvent être surmontées en s'adressant aux bonnes personnes.  
  • La phase la plus difficile pour beaucoup de trans est de découvrir que son véritable genre n'est pas celui qui nous a été assigné à la naissance, et de l'accepter. On se sent seul, incompris, on peut se sentir coupable vis à vis de ses proches.  
  • Le groupe Trans d'ADHEOS offre la possibilité de partager ses doutes et ses interrogations, dans certains cas son désarroi, avec des personnes vivant ou ayant vécu la même expérience de découverte de sa véritable identité. Cet échange et ce partage d'expérience peut se faire avant tout à l'occasion des réunions du groupe. La diversité des personnes présentes lors de ces réunions permettent de relativiser ses propres difficultés et de prendre conscience qu'il est possible de les surmonter.  
  • Lorsque cela semble nécessaire il est possible de faire appel à une aide psychologique : ADHEOS peut communiquer à ses membres qui en ressentent le besoin les coordonnées de psychologues aptes à comprendre leur souffrance et à les aider.  
  • La transphobie est malheureusement une réalité, au même titre que l'homophobie. Si vous êtes confronté.e dans notre région à des agressions physiques ou verbales liées à votre identité de genre (et/ou à votre orientation sexuelle) n'hésitez pas à prendre contact avec ADHEOS qui pourra vous apporter une aide psychologique et éventuellement juridique.
Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web