ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : La Cour d'Appel de Bordeaux relaxe les appelants pour motif de forme. ADHEOS reste déterminée à dénoncer et poursuivre des faits similaires à l'avenir., revue de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  La Cour d'Appel de Bordeaux relaxe les appelants pour motif de forme, ADHEOS reste déterminée à dénoncer et poursuivre des faits similaires à l'avenir.

La Cour d'Appel de Bordeaux relaxe les appelants pour motif de forme, ADHEOS reste déterminée à dénoncer et poursuivre des faits similaires à l'avenir.

Vendredi 27 mai 2016 à 06h18
Catégories : ADHEOS, Communiqués de presse

Saisie en appel par les deux militants se revendiquant de l’église évangélique et condamnés par le tribunal correctionnel d'Angoulême pour distribution de tracts considérés comme homophobes, la Cour d'Appel de Bordeaux a relaxé les appelants pour motifs de forme.
 
L'arrêt dispose que les citations délivrées par le parquet sont nulles comme ne respectant pas les prescriptions légales. En conséquence la Cour a relaxé les appelants sans aborder plus avant le fond de l'affaire.
 
Adheos, partie civile dans cette affaire, se voit automatiquement déboutée de l'ensemble de ses prétentions.
 
L'association prend acte de cette décision, et regrette que le fond de l'affaire n'ait pu être abordé par la Cour.
 
La question soulevée par l'affaire se résumait à savoir dans quelle limite on peut diffuser des tracts homophobes, et par extension, racistes, antisémites ... pouvant être considérés comme des provocations à la haine homophobe, raciale, religieuse et dès lors passible de sanction pénale.
 
Après la condamnation prononcée par le tribunal d'Angoulême, la question méritait un nouveau débat, ce débat n'a pu avoir lieu.
 
Il pourra avoir lieu à l'occasion d'autres affaires, car ADHEOS reste déterminée à dénoncer et poursuivre les actes de provocation à la haine ou violence envers les homosexuels, ou réputés tels, quelque soient les justifications philosophiques éventuelles de leurs auteurs. 
 
  • SOURCE  Communiqué de presse, Frédéric HAY, président d'ADHEOS.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web