ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Juridique. Homophobie où lutte contre l'homophobie.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Services  Conseils juridiques LGBT

Conseils juridiques LGBT.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Notre commission juridique ADHEOS lutte contre l'homophobie, informe sur vos droits, milite pour améliorer le PACS, le droit de la famille LGBT

Image de Notre commission juridique ADHEOS lutte contre l'homophobie, informe sur vos droits, milite pour améliorer le PACS, le droit de la famille LGBT et Conseils juridiques LGBT
zoom sur image
  • ADHEOS dispose d'une Commission juridique efficace en son sein, travaillant en réseau avec des professionnels du droit (avocats, syndicalistes, notaires, etc.) mais également auprès des autorités publiques ( Police, Gendarmerie, Ministère de l'Intérieur, procureurs de la république de la région Poitou-Charentes).
 
  • ADHEOS est membre également du Comité d'entente du Défenseur Des Droits, participant tous les 6 mois à des réunions à Paris, avec les associations homosexuelles spécialisées sur la lutte contre les discriminations, et en particulier contre l'homophobie.
 
  • ADHEOS met à votre disposition un ensemble de brochures d'information, réalisées par ses soins ou par d'autres associations LGBT spécialisées que vous retrouverez dans notre rubrique "brochures LGBT".
 
 
  • ADHEOS participe également au suivi législatif, en soutenant des améliorations du droit français et européen. A ce titre là, nous sommes à l'origine d'une demande de proposition de loi auprès de Catherine Quéré, députée de Charente-Maritime, afin de mettre les délais de prescrition en matière d'injures homophobes ,sexistes et handiphobes à 1 an, comme les autres injures racistes ou antisémites par exemple, au lieu de 3 mois actuellement, laissant ainsi le temps nécessaire aux victimes d'agir en justice !
Image de Conseils juridiques LGBT
  • Ainsi, ADHEOS permet l'amélioration du droit, tant à la fois dans son application qu'à son évolution au service des personnes LGBT mieux informées par nos outils à votre disposition !
 
  • La justice a cependant un coût financier non négligeable, c'est pourquoi nous vous recommandons de souscrire auprès de votre assureur un contrat "protection juridique" ( de l'ordre de 60 € par an), en vérifiant que celui-ci couvre bien l'homophobie et la possibilité de choisir votre avocat ! 
 
  • De même ADHEOS comptabilise  régulièrement des provisions juridiques en fonction des procès en cours, et fait appel aux dons financiers auprès de ses adhérents, sympathisants, tout public ! Ces dons  financiers sont déductibles fiscalement, ADHEOS étant reconnue fiscalement d'intérêt général !
 
Ainsi PAYEZ VOS IMPOTS SUR LE REVENU A ADHEOS ET FINANCER LA LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE !!
 
C'est très simple : téléchargez le formulaire ICI !
Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2017
agence web