ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Jerry, migrant homosexuel, a été libéré à Bordeaux.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Jerry, migrant homosexuel, a été libéré à Bordeaux

Jerry, migrant homosexuel, a été libéré à Bordeaux

Lundi 07 octobre 2019 à 16h25
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Il devait être placé en centre de rétention à Hendaye (64), mais a finalement été dirigé vers Bordeaux où il a été libéré aujourd’hui pour raisons de santé selon les associations Les Bascos et Arcolan
 
Selon les associations Les Bascos et Arcolan, Jerry, le jeune migrant homosexuel d’origine nigériane a été libéré du centre de rétention de Bordeaux en raison de l’incompatibilité de son état de santé avec l’enfermement. Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans le département afin de réclamer son maintien sur le territoire français.Jerry est menacé d’une peine de 10 ans minimum de prison dans son pays, du fait de son orientation sexuelle, le Nigeria ayant pénalisé l’homosexualité.

Une pétition qui recueille 10 000 signatures
 
Les associations Les Bascos et Arcolan appellent à ce que "la mobilisation continue". La semaine dernière, ils dénonçaient l’arrestation de Jerry : "une telle décision démontre une volonté claire de briser la mobilisation qui s’amplifie avec plus de 3 000 signatures [10 000 aujourd’hui NDLR] sur la pétition et des personnalités sensibilisées sur ce dossier. C’est une atteinte grave aux droits de la défense ; l’avocate suivant ce dossier depuis des mois (Me Laurence Hardouin, NDLR) se trouvant mise de facto hors jeu." Ce sont des confrères de Bordeaux qui ont pris le relais sur le dossier.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web