ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Irak Le bourreau des homosexuels du groupe Etat islamique arrêté et emprisonné. Revue de presse LGBT et articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
74, Avenue de Bourgogne
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
50 rue Hergé
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Irak Le bourreau des homosexuels du groupe Etat islamique arrêté et emprisonné

Irak Le bourreau des homosexuels du groupe Etat islamique arrêté et emprisonné

Vendredi 12 janvier 2018 à 16h38
Catégories : MONDE, Revue de presse

Le bourreau du groupe terrosriste Etat islamique surnommé "Barbe Blanche" et responsable des exécutions barabares d'hommes homosexuels jetés toîts de bâtiments ou lapidés a été capturé et emprisonné en Irak.
 
L'un des bourreaux de l'Etat islamique surnommé "Barbe blanche" a été capturé par les forces de sécurité irakiennes.
 
Abou Omer de son vrai nom a été capturé à Mossoul, en Irak, le 1er janvier, après que des habitants aient révélé sa cachette.
 
Cet homme était systématiquement présent lorsque des homosexuels ont été précipités vivants de toîts d'immeubles ou lapidés en public.
 
Il semble qu'il ait été l'organisateur ou au moins le supervisieur de ces exécutions barabares qui avaient fait l'objet de photos et d'une vidéo en 2015 et 2016. Ces images avaient suscité l'effroi dans l'opinion occidentale notamment.
 
Lors de sa prise de pouvoir sur une partie du territoire de la Syrie et de l'Irak, le groupe Etat islamique a publiquement exécuté des centaines d'hommes accusés d'homosexualité par ces méthodes.
 
Le groupe se vantait régulièrement de ces exécutions en en publiant des images en ligne, où l'on pouvait voir des foules qui se rassemblaient pour participer à des lapidations à mort ou assister à la précipitation de victimes depuis des immeubles.
 
Des rumeurs ont circulé ces derniers jousr sur la libération d'Abou Omer contre un pot-de-vin. Elles ont été formellent démenties jeudi 11 janvier par les autorités irakiennes.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2018
agence web