ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Insultes et menaces homophobes devant un bar gay stéphanois : le ras le bol des LGBT, revue de presse LGBT. Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Insultes et menaces homophobes devant un bar gay stéphanois : le ras le bol des LGBT

Insultes et menaces homophobes devant un bar gay stéphanois : le ras le bol des LGBT

Jeudi 07 février 2019 à 13h52
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Les agressions homophobes continuent à Saint-Etienne. Le gérant du bar gay Le B Four rue de la Résistance à Saint-Etienne a porté plainte lundi suite aux propos injurieux d'un homme devant son établissement.
 
Une nouvelle agression homophobe à Saint-Étienne le weekend dernier. Un homme a proféré de violentes insultes devant le bar gay Le B Four en centre-ville samedi soir. Au volant de sa voiture l'homme a menacé les clients. "De toute facon les PD je les écrase", c'est notamment ce qu'il a dit selon le patron de l'établissement. Dimanche, l'homme est revenu insulter, en stationnant devant le bar. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
 
Lucienne Vall-Robert est secrétaire du Triangle Rose, une association qui milite pour les droits LGBT. Elle était au before dimanche soir : "On est arrivés avec un ami et on a vu cette voiture tourner. En discutant avec le patron, il nous a expliqué la situation. Cette personne proférait des insultes et des menaces à caractère homophobe devant un établissement où les gens se retrouvent pour discuter, s'amuser, passer un bon moment. On se retrouve dans une situation d'insécurité. Tout le monde doit être mobilisé pour que ça ne se reproduise plus. Pas seulement la communauté LGBT".

Des menaces régulières et insupportables
 
En novembre dernier, un couple homosexuel avait été insulté. L'un des hommes violemment passé à tabac. Un contexte insupportable pour Lucienne Vall-Robert : "Il y a une banalisation de cette homophobie. Régulièrement dans la rue, des gens insultent quand ils passent devant un bar LGBT ou gay friendly. Ce n'est ni normal ni acceptable. Là le patron porte plainte et nous serons bien entendu en soutien de cette plainte. Comme pour toute personne qui souhaitera porter plainte pour ce type de faits."


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web