NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Une Française résidant à Londres a été condmanée à 13 mois de prison pour avoir harcelé pendant plusieurs mois un gay utilisateur de Grindr.
 
Un tribunal de Londres a condamné lundi Yannick G., 31 ans, à 13 mois de prison pour avoir traqué un utilisateur de Grindr.
 
La citoyenne française avait auparavant plaidé coupable de toutes les accusations. Elle n’a pas expliqué pourquoi elle avait pourchassé cet homosexuel sur l’application de rencontres.
 
Selon le procureur, elle aurait contacté un homme sous le pseudonyme de "Steven St. Pier" en 2017 en prétendant être un homme gay. La victime a échangé des données personnelles telles que le numéro de téléphone, les adresses e-mail et des photos et vidéos à caratère sexuel.
 
Lorsque ce dernier a rompu le contact après avoir été harcelé pendant des des mois, la Française a envoyé les images sexuelles de sa victime à sa famille, à ses amis et son employeur, et l’a suivi pendant des semaines à travers la ville.
 
Elle va même aller jusqu’à dénoncer anonymement le compagnon de sa victime à la police en l’accusant de pédophilie. Elle ira jusqu’à diriger des dizaines de contacts sexuels noués sur Grindr vers l’adresse du couple.
 
Devant la gravité des faits, la victime a décidé de porter plainte. Pour échapper à la justice britannique la jeune femme fuit alors en France.
 
Mais la police française l’a finalement livré à la Grande-Bretagne en janvier dernier. Au cours du procès, son avocat a déclaré que sa cliente regrettait ses actions.
 
Elle a néanmoons été condamnée à 13 mois d’emprisonnement pour divulgation de contenus sexuels privés et harcèlement.