ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Gabon Deux femmes arrêtées pour avoir simulé un mariage gay pour revue de presse LGBT car articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Gabon Deux femmes arrêtées pour avoir simulé un mariage gay

Gabon Deux femmes arrêtées pour avoir simulé un mariage gay

Dimanche 15 novembre 2020 à 15h54
Catégories : MONDE, Revue de presse

Deux Gabonaises ont été arrêtées lundi à Makokou, dans l'Est du Gabon, pour "outrage aux bonnes moeurs" après avoir simulé un mariage gay et s'être embrassées en public.
 
Le 23 juin, le Parlement gabonais a voté une loi dépénalisant l'homosexualité. "Mais la loi ne permet pas de célébrer d'union entre personnes du même sexe ou de s'embrasser en public car cela heurte la moralité", a expliqué la source proche du dossier sous couvert d'anonymat.
 
Cette "affaire est une première au Gabon", a souligné cette source. Selon le code pénal gabonais, les outrages aux bonnes moeurs sont passibles de deux ans de prison et de 2 millions de francs CFA (3.500 euros) d'amende.
 
Les deux femmes interpellées à Makokou sont âgées de 47 ans et de 26 ans. "La loi est claire, un mariage se fait entre deux personnes de sexes différents", a expliqué à l'AFP Guy-Roger Ekazama, le maire de Makokou. "Elles expliquent leur acte par leur désir d'adopter des enfants", a-t-il poursuivi.
 
Les images de cette union ont été très largement diffusées et commentées sur les réseaux sociaux.
 
La société et les églises gabonaises restent largement hostiles à la loi votée le 23 juin par le Parlement qui dépénalise l'homosexualité. En Afrique subsaharienne, l'homosexualité est largement illégale, plus de la moitié de ses pays interdisent ou répriment les rapports homosexuels, parfois de la peine de mort.
 


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web