Marcel Campion a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à trois mois de prison avec sursis pour diffamation et injures publiques à caractère homophobe Le « roi des forains » condamné. Marcel Campion a écopé vendredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny de trois mois de prison avec (...)
Communiqué de presse. Paris, 18 décembre 2020. Marcel Campion a été condamné aujourd’hui par le Tribunal correctionnel de Bobigny pour diffamation et injure homophobes à 3 mois de prison et 3000 € d’amende. Il devra également verser 1000 € d’indemnités à chacune des associations @AssoMousse, @Adheos et @SOShomophobie. Lors d’une réunion publique (...)
Le projet de loi bioéthique retournera au Sénat à partir du 19 janvier 2021. La seconde lecture devrait être votée par la chambre haute le 4 février. Les premières PMA ne devraient pas être pratiquées avant 2022. Enfin ! Le parcours législatif du projet de loi bioéthique, qui comprend la PMA (...)
Un texte, signé par plus de 300 dignitaires religieux invite les gouvernements à mettre fin aux "thérapies de conversion". Ces thérapies inefficaces sont unanimement dénoncées dans les instances internationales.Ils sont plusieurs centaines. Plus de 300 dignitaires religieux, en provenance de 35 pays appellent à interdire les "thérapies de conversion". Ces (...)
"Petite Fille", le nouveau documentaire de Sébastien Lifshitz, plonge le spectateur dans le quotidien de Sasha, 7 ans, jeune enfant trans' et de sa famille. Un témoignage puissant sur la transidentité. Il y a des documentaires que l’on souhaiterait montrer au monde entier. C’est le cas de Petite fille, réalisé par (...)
À Lille, deux hommes ont agressé un couple d'hommes à la sortie d'un métro. Ils leur ont lancé des insultes et les ont violentés sévèrement. Ils ont été condamnés à quatre ans d'incarcération. Le tribunal correctionnel de Lille a condamné deux jeunes majeurs de 18 ans après une violente agression homophobe (...)