Thérapies de conversion : Un grave danger pour l'identité et le bien-être social, psychologique et physique de la communauté LGBTI dans la région MENA.
Mardi 02 mars 2021 Ã 14h58
Nous, les organisations et mouvements soussignés, exprimons notre profonde inquiétude quant à la propagation des soi-disant "Thérapies de conversion" contre la communauté LGBTQI+ dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Nous affirmons que toute tentative de déformer et effacer l'identité, d'inciter à la haine de soi et (...)
Les forces de sécurité du Ghana ont fermé mercredi le centre d'une organisation qui soutient la communauté LGBTQI+ dans ce pays ouest-africain où l'homosexualité est interdite, a affirmé l'association en charge de ce lieu."Ce matin, notre centre a été envahi par la Sécurité nationale, à ce jour nous n'avons plus (...)
Les deux jeunes homosexuels arrêtés et conduits de force début février en Tchétchénie sont accusés de complicité avec une rébellion armée, a annoncé mercredi une ONG spécialisée sur la persécution des minorités sexuelles dans cette république russe du Caucase. L'association "LGBT Set" a déclaré à l'AFP que Salekh Magamadov et Ismaïl (...)
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un policier insulter copieusement un homme qu'il interpelle, dans le quartier de La Chapelle à Paris. La préfecture de police et Flag! ont saisi l'IGPN. "Je t'encule moi (...) petit pédé (...) enculé". Non, ces mots ne sont pas prononcés par un voyou, (...)
Djamil Bangoura, le responsable de l’ONG sénégalaise LGBTI, Prudence + fondée en 2003 a été passé à tabac le 10 Février dernier à Pikine. Cette nouvelle attaque dont il a été l’objet a cette fois nécessité une intervention chirurgicale d’urgence. Rétabli peu à peu de ses blessures, il livre à (...)
Les experts de l’ONU devraient enquêter sur ces violations Beyrouth) – À plusieurs reprises, les forces de sécurité tunisiennes ont pris pour cible des manifestants, notamment des activistes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes (LGBTI), a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Parmi ces actions ciblées figuraient des arrestations arbitraires, des agressions (...)