ADHEOS aide à faire reconnaitre les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et transgenres étrangères

ADHEOS aide à faire reconnaître les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et transsexuelles étrangères, que ces droits soient fondés sur l’existence d’une vie en couple avec des ressortissants français ou avec des étrangers résidant de manière durable en France, ou bien sur la protection demandée au motif des persécutions que ces personnes ont subies ou risquent de subir dans leur pays du fait de leur orientation sexuelle ou de genre.

ADHEOS dispose d’une brochure explicative de notre aide et accompagnement possible en français, en anglais et en arabe littéraire, destinée aux demandeurs d’asiles LGBTI au motif de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre”

Notre action auprès de ces Étrangers LGBTI, en couple ou isolés, est multiforme. Il peut s’agir de conseils, de mise en relation avec des avocats spécialisés, d’accompagnement et de suivi dans leurs diverses procédures administratives en vue d’aboutir à l’obtention d’un droit de séjour durable en France, soit au titre de leur vie privée soit en tant que réfugié…

LES BROCHURES ET AFFICHES ADHEOS SUR LE DROIT D’ASILE LGBTI

Asylum application bases on sexual orientation or gender identity L’association ADHEOS dispose d’une brochure d’information en français, en Anglais, et arabe littéraire  qui permet d’informer les demandeurs d’asile LGBTI sur le cadre d’intervention de l’association.

De plus, l’association ADHEOS dispose également de 10 affiches format A2 à destination des demandeurs d’asiles et des Cada de la région ex Poitou-Charentes afin de rendre plus visible la demande d’asile liée à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Les 10 affiches et 3 brochures sur le droit d’asile LGBTI  d’ADHEOS sont disponibles sur le Bon de commande ICI !

ADHEOS travaille en étroite relation avec d’autres associations LGBTI qui exerce les mêmes objectifs, les mêmes missions pour faire reconnaitre les droits au séjour et à l’asile des personnes homosexuelles et transsexuelles étrangères, tel que l’ARDHIS.

ADHEOS recrute des volontaires bénévoles pour aider les étrangers LGBTI dans leur demande de titre de séjour ou d’asile !

Pour accueillir et guider les étrangers, toujours plus nombreux, dans leur démarche pour obtenir un titre de séjour ou l’asile, ADHEOS, Centre LGBTI situé à Saintes, La Rochelle et Angoulême a besoin de former et de recruter des adhérent-es volontaires ! Les besoins prioritaires se situent essentiellement sur les secteurs de La Rochelle et Angoulême à ce jour.

  • Aucune compétence juridique n’est nécessaire : votre bonne volonté et l’accompagnement des accueillants actuels vous permettront, peu à peu et à votre rythme, d’affiner vos connaissances dans ce domaine.
  • Le degré d’investissement dans l’association est modulable en fonction de vos disponibilités.
  • N’hésitez plus, rejoignez-nous ! Contactez-nous via le formulaire ICI et nous vous re contacterons .