LETTRE D'INFORMATION ADHEOS

ADHEOS accueille dans ses locaux Madame la Ministre Elisabeth MORENO, dans le cadre de la consultation citoyenne sur les discriminations

Vendredi 9 avril 2021

Dans le cadre du lancement de la consultation citoyenne sur les discriminations, Élisabeth MORENO était en déplacement à Angoulême et Roumazières-Loubert, afin d’échanger avec les acteurs professionnels et associatifs qui œuvrent quotidiennement pour lutter contre toutes les formes de discriminations.  Ce déplacement a été l’occasion pour la ministre de présenter (...)

En savoir +

Le Conseil d'Etat restreint l'utilisation de GendNotes, l'appli de collecte de données de la gendarmerie

Vendredi 16 avril 2021

Communiqué de presse. Paris, 16 avril 2021. Dans son arrêt du 13 avril 2021, le Conseil d’État a annulé partiellement le décret GendNotes, qui autorise notamment la gendarmerie à collecter des informations relatives à l’orientation sexuelle. Les informations contenues dans l’appli ne pourront plus être transmises pour être exploitées dans d’autres (...)

En savoir +

ADHEOS demande l'interdiction de territoire français et européen de l'extrémiste salafiste sénégalais Ababacar Mboup, pour appel public à la haine des homosexuels

Mardi 20 avril 2021

M. Gérald Darmanin, Ministre de l’intérieurCabinet du ministre,Ministère de l’intérieurPlace Beauvau75008 PARIS Monsieur le Ministre, Nous attirons votre attention sur les propos d’appel à la haine homophobe de Monsieur Ababacar Mboup coordinateur du collectif And Samm Jikko Yi au Sénégal, ce dernier ayant publiquement prôner à travers une pétition la criminalisation de (...)

En savoir +

PLAINTE CONTRE UN LIVRE ISLAMISTE POUR INCITATION AU MEURTRE HOMOPHOBE ET AU TERRORISME

Vendredi 23 avril 2021

PLAINTE CONTRE UN LIVRE ISLAMISTE POUR INCITATION AU MEURTRE HOMOPHOBE ET AU TERRORISME Communiqué de presse. Paris, 23/04/2021. Les associations Mousse, Stop Homophobie et ADHEOS portent plainte aujourd’hui contre le livre « La voie du Musulman » pour provocation à la violence homophobe et sexiste, ainsi que pour incitation au terrorisme. Ce (...)

En savoir +

ADHEOS demande l'interdiction de territoire français et européen de l'extrémiste salafiste Fathi Laâyouni, pour appel public à la haine des homosexuels

Mardi 30 mars 2021

M. Gérald Darmanin,Ministre de l’intérieurCabinet du ministre,Ministère de l’intérieurPlace Beauvau75008 PARIS Monsieur le Ministre, Nous attirons votre attention sur l’appel à la haine homophobe de Fathi Laâyouni, Maire islamiste radical de la commune de Kram en Tunisie qui a publiquement sur la radio tunisienne très écoutée IFM le 25 mars 2021 tenu (...)

En savoir +

Laïcité : ADHEOS demande le retrait des lycées d'un livre chretien homophobe

Mardi 23 mars 2021

Lettre ouverte à l’attention de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, ainsi que des rectrices, recteurs, proviseures et proviseurs en charge des lycées publics Victor Duruy (Paris), Marie Laurencin de Mennecy (Paris) et Yves Kernanec (Marcq-en-Baroeul) Mesdames, Messieurs, Nous, associations de lutte contre les discriminations liées au sexe, au genre et à (...)

En savoir +

Elections régionales Tentative d'effacement des positions anti-mariage gay de Valérie Pécresse sur sa page Wikipédia

Vendredi 22 avril 2021

La proximité des élections régionales donnent lieu à quelques manoeuvres. Ainsi Des partisans de Valérie Pécresse ont tenté d'effacer ses prises de positions anciennes anti-mariage gay sur sa page Wikipédia. Une polémique entoure l’historique de la page Wikipédia de Valérie Pécresse. En effet, selon en enquête du site Numerama, des modifications (...)

En savoir +

Reims Un homme écroué pour le viol et le meurtre d'une transgenre

Jeudi 22 avril 2021

Un homme d'une vingtaine d'années a été écroué pour meurtre et viol aggravés par l'orientation sexuelle de la victime, soupçonné d'avoir violé et égorgé chez lui une femme transgenre, puis incendié son appartement, a annoncé vendredi le procureur. Ce Congolais né en 1994, ayant le statut de réfugié, a été interpellé (...)

En savoir +

France 2 programme une soirée de lutte contre l'homophobie le 12 mai à partir de 21h05

Jeudi 22 avril 2021

Mobilisé au long cours dans la lutte contre toutes les discriminations, France Télévisions, à l'approche du 17 mai, Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, propose une soirée spéciale sur ce thème mercredi 12 mai à partir de 21:05. 21:05 Baisés cachés Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec (...)

En savoir +

Vienne : Adam est un garçon né dans un corps de fille, il raconte son parcours du combattant

Mardi 20 avril 2021

Adam est « un garçon né dans un corps de fille », comme il dit. Depuis deux ans, une procédure de changement de prénom est en cours. Le jeune homme de Savigny-L’Evescault raconte. Adam a 20 ans. Il a longtemps souffert de dysphorie du genre, un sentiment d’inadéquation entre son sexe (...)

En savoir +

ADHEOS (c) 2005 - 2021,
reconnue association d'intérêt général, agréée par la CNIL sous le n° 1124785, SIRET n°490 678 919 00013, marque déposée à l’INPI de Paris.
ADHEOS ANGOULEME Centre LGBT 5 Boulevard Berthelot Entrée Place St Martial 16000 Angoulême
ADHEOS SAINTES Centre LGBT, 5 Passage de l'ancienne Caserne, 17100 Saintes.
ADHEOS CAS LA ROCHELLE, 21, Rue de la Sardinerie, 17000 La Rochelle.
ADHEOS est l'Association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Égalité des Orientations sexuelles www.adheos.org
Catégories : Par défaut
<< Voir toutes les newsletters | S'abonner | Se désabonner