ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Campagne d'outing homophobe du marocain "Nawfal Moussa" connu sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux or revue de presse LGBT ? Articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Campagne d'outing homophobe du marocain "Nawfal Moussa" connu sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux

Campagne d'outing homophobe du marocain "Nawfal Moussa" connu sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux

Dimanche 19 avril 2020 à 10h04
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

Déclaration
 
Dans les semaines précédentes, le prénommé "Nawfal Moussa" connu sous le nom de "Sofia Talouni" sur les réseaux sociaux, un marocain de nationalité vivant en Turquie actuellement, a sciemment diffusé des vidéos via Instagram Live qui révèlent l'identité et les informations personnelles de Marocains de la communauté LGBTQ+.
 
Alors que, vu le contexte actuel lié à la crise sanitaire COVID-19, et en vue des dispositions imposées pour des raisons d’hygiène dans un soucis d’arrêter la propagation de la pandémie, la plupart d’entre eux sont confinés à la maison avec leurs familles.
 
Il ne s’en est pas arrêté là, en plus d'avoir exposé des personnes au danger, il a aussi attaqué diverses associations et militants de la société civile et associations de lutte contre le VIH, qui font de grands efforts et travaillent dûment et d’arrache-pied pour que l’accès aux informations et services de santé soient équitable et à la portée de tous, et qui essaient de faire de leur mieux pour protéger les droits et libertés des minorités et des marocains en général.
 
Les vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux ont créé un tollé général et ont conduit à l’augmentation de l'utilisation malveillante de certaines applications de chat et de communication gays et lesbiennes, après que “Talouni" a encouragé les téléspectateurs des vidéos à utiliser ces applications-là.
 
Il en résulta que plusieurs personnes malveillantes, ont créé des faux comptes en utilisant des photos et des informations personnelles d'un groupe de personnes de la communauté LGBTQ+, et ces éléments ont aussi été publiés sur les réseaux sociaux à des fins diffamatoires ce qui représente une violation flagrante des lois en vigueur de protection des données personnelles et de lutte contre le harcèlement numérique.
 
La communauté LGBTQ+ marocaine, a longtemps souffert et souffre encore grandement de l’homophobie. Et encore une fois, elle subit cet acte ignoble et dégradant qui a touché à l'intégrité physique et personnelle de beaucoup de personnes, un acte de diffamation dans le but de répandre la rumeur, chose qui est criminalisée par tous les pactes internationaux relatifs aux droits de l'homme, la constitution et la loi marocaine.
 
 
En notre qualité d’associations militant au niveau national et international :
 
 
- Nous condamnons ces pratiques intimidantes et portant atteinte à la vie privée des citoyens.
 
-Nous déplorons toutes les pratiques de diffamation et d'abus dont un groupe de la communauté LGBT a été victime.
 
-Nous condamnons toutes les rumeurs et fausses informations qui ne sont pas fondées, ainsi que tous les actes haineux dirigés contre la communauté LGBT.
 
- Nous demandons à la société américaine propriétaire d’INSTAGRAM de supprimer le compte dénommé Naoufalmoussa en raison de l'incidence de ses publications incitant à la haine, le harcèlement et la diffamation à l’encontre d’un groupe de personnes. Ce qui est une violation de toutes les lois en vigueur et en application de par toutes les conventions internationales des droits de l'Homme.
 
- Nous soulignons notre solidarité avec les victimes de cette campagne de diffamation menée par le dénommé Nawfal Moussa (Sofia Talouni).
 
Nous demandons également aux autorités marocaines :
 
 
- Responsabilité et suivi de tous les responsables des récentes opérations de diffamation contre les membres de la communauté LGBT.
 
- Activation d'un suivi judiciaire contre “Nawfal Moussa" pour avoir commis des actes d'incitation à la haine à l’encontre de citoyens marocains.
 
-Dépénalisation de l'homosexualité au Maroc en vertu de l’article 489 et de tous les articles discriminatoires du Code pénal marocain.
 
-Adoption des lois qui garantissent et sauvegardent la dignité de la communauté LGBT au Maroc et de lois qui criminalisent les actes de haine et de discrimination fondés sur le sexe, la couleur, la secte, la race, l'orientation sexuelle et / ou les expressions d'identité de genre.
 
  • SOURCE ONG AKALIYAT et collectif d'associations de défense des minorités sexuelles marocaines et des droits de l'Homme


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web