ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Vendée Enquête après l'agression d'une personne transgenre à la Roche-sur-Yon ! Revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Vendée Enquête après l'agression d'une personne transgenre à la Roche-sur-Yon

Vendée Enquête après l'agression d'une personne transgenre à la Roche-sur-Yon

Vendredi 18 octobre 2019 à 13h20
Catégories : FRANCE, Revue de presse

Une enquête a été ouverte après l'agression d'une personne transgenre victime aussi d'insultes homophobes dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon (Vendée) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de La Roche-sur-Yon.
 
La victime, qui a porté plainte, a été hospitalisée et le médecin a prescrit "trois jours d'incapacité totale de travail (ITT)", a précisé le parquet. Il s'agit "d'un homme habillé en femme et qui a reçu des insultes homophobes", a ajouté le parquet.
 
L'enquête a été ouverte pour "violences en raison de l'orientation sexuelle de la victime" et, à ce stade, elle a relevé que l'agression avait été causée par "deux individus, mais qui n'ont pas encore été pour l'heure identifiés".
 
L'analyse des images de vidéosurveillance devrait permettre d'apporter de nouveaux éléments sur cette affaire jugée "sensible" par le parquet.
 
Le centre-ville de la capitale vendéenne avait été le théâtre d'altercations entre des étudiants de l'Institut catholique d'enseignement supérieur (Ices) de la Roche-sur-Yon et des participants de la "journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie" le 18 mai.
 
Début septembre, douze étudiants jugés pour des injures homophobes pour avoir scandé "homo-folie, ça suffit" ont été relaxés par le tribunal correctionnel qui les a par ailleurs condamnés pour entrave à la liberté de réunion après la dégradation d'un stand LGBT lors de cette journée.


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2020
agence web