NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La Maison Blanche a confirmé que les Etats-Unis allaient se joindre aux pays qui accordent la priorité à l’accueil de réfugiés LGBT en provenance de Syrie.
 
Le groupe terroriste État islamique a publiquement exécuté des dizaines d’hommes gay en Irak et en Syrie ces derniers mois et de nombreux membres des communautés LGBT locales ont choisi de fuir pour sauver leur vie.
 
Dans un contexte d’aggravation de la situation en Syrie, un certain nombre de pays se sont engagés à accueillir des réfugiés syriens par le biais de programmes de réinstallation.
La priorité est axée sur les personnes les plus vulnérables – les femmes, les enfants, les handicapés et les survivants des violences.

Le Canada et le Royaume-Uni ont déjà indiqué ces dernières semaines que les personnes LGBT de nationalité syrienne figuraient parmi les populations à protéger et à qui ils accorderaient refuge.
 
Aujourd’hui, ce sont les Etats-Unis qui ont également promis de donner la priorité aux LGBT syriens.
Le secrétaire de presse de président Obama a confirmé l’information au journal Washington Blade. Il a indiqué que les États-Unis ne fixerait pas de quota spécifique de réfugiés LGBT, mais les inclurait parmi les individus « les plus vulnérables ».
 
« Ce que les États-Unis font, en termes de réinstallation des réfugiés, est de prioriser les cas de ceux qui sont considérés comme les plus vulnérables – ceux qui ont été soumis à des actes de torture, ceux qui ont été choisis en raison de leur minorité d’une manière ou d’une autre, que ce soit une minorité raciale, une minorité ethnique, une minorité religieuse, ou une personne LGBT », a précisé le fonctionnaire de la Maison Blanche.