ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : APGL ? Vote. élections législatives.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Un gouvernement favorable à l'homoparentalité et une assemblée pour le soutenir!

Un gouvernement favorable à l'homoparentalité et une assemblée pour le soutenir!

Jeudi 07 juin 2012 à 23h49
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués de presse

Première association homoparentale française, l'APGL, Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens, a été reçue le 6 juin 2012 par madame Bertinotti, Ministre de la Famille.  
 
L'APGL prend acte et souligne que Madame la Ministre a fait état d'une ouverture certaine à l'égard des familles homoparentales et s'est montrée convaincue, au nom des valeurs républicaines qu'elle représente en tant que Ministre, de la nécessité de lutter contre les discriminations et la ségrégation dont sont victimes aujourd'hui les familles homoparentales. Elle souhaite être La Ministre de TOUTES les Familles.  
 
Le gouvernement de Monsieur Jean-Marc Ayrault semble prêt à respecter la proposition 31 du candidat François Hollande qui permettrait l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de personnes de même sexe.  
 
Mais l'APGL a conscience que pour pouvoir agir, le gouvernement a besoin d'une majorité qui le soutienne !
 
Elle appelle donc, encore et toujours à voter en faveur de l’homoparentalité et des familles homoparentales pour les élections législatives des 10 et 17 Juin prochains.
 
Elle invite, toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire enfin cesser les discriminations envers les personnes homosexuelles et les familles homoparentales, à porter leur suffrage sur les candidats qui se sont engagés pour la reconnaissance du mariage et de l'adoption pour tous, afin que se dégage une majorité favorable à nos revendications.
 
Dans la suite des élections présidentielles, les candidats investis par certains partis se sont prononcés, à divers degrés, sur ces points.
 
Ce sont les candidats du Parti Socialiste et ses alliés, d'EELV et du Front de Gauche. Pour plus de précisions sur leurs programmes, consulter le site internet de l'APGL.
 
L'APGL rappelle également, que près de 106 députés UMP et alliés sortants ont rejoint un mouvement "d'entente parlementaire" s’engageant contre le mariage et l’adoption des couples de même sexe (la liste des candidats concernés est consultable sur le site de l’APGL.
 
Mais en réalité l'homoparentalité est une donnée sociale réelle qui dépasse le clivage des partis. Certains candidats du Modem ou de l'UMP et ses alliés, soucieux de l'intérêt des familles et des enfants, sont certainement prêts à soutenir une loi favorable à leur reconnaissance réelle. L'APGL les invite à déclarer publiquement leur position sur ce sujet et leur intention de vote quand les projets de lois sur l'ouverture du mariage et de l’adoption pour tous arriveront au parlement. Ils seront considérés par l’APGL, à titre individuel, comme agissant en faveur de l’homoparentalité au même titre que les candidats des autres partis.
 
L'APGL rappelle à nos politiques que ses adhérents, leurs proches et leurs amis sont des citoyens et des électeurs attentifs au respect des engagements pris.
 
Tout comme le droit à l'IVG ou l'abolition de la peine de mort, le droit à l'adoption et au mariage pour tous - homosexuel ou hétérosexuel- devra s'inscrire dans le respect du triptyque républicain : liberté-égalité-fraternité 
 
  • Source CP Le Bureau National de l'APGL
  • Marie-Claude Picardat et Dominique Boren, Co-présidents


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2021
agence web