NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elisabeth II, a annoncé dans la presse qu’il est désormais en couple avec un homme. C’est la première fois qu’un coming out survient au sein de la famille royale britannique.
 
II est le cousin au troisième degré de la reine Elisabeth II: Lord Ivar Mountbatten, 53 ans, divorcé de Penelope Thompson depuis 2011, vient d’effectuer son coming out. C’est la première fois qu’un membre de la famille royale britannique révèle ainsi être homosexuel.
 
L’aristocrate britannique a annoncé samedi dernier qu’il était en couple avec James Coyle, un steward de 54 ans, dans les colonnes du Daily Mail. "Je suis vraiment plus heureux maintenant, même si je ne suis pas encore à 100% à l’aise avec le fait d’être homosexuel, a-t-il expliqué. Être un Mountbatten n’a jamais été le problème. C’est la génération dans laquelle je suis né, estime-t-il. J’ai toujours lutté avec ma sexualité, et d’une certaine façon, je lutte toujours. C’est un vrai voyage pour en arriver là. En parler en public est une étape importante pour moi."
 
S’il se sent épanoui et heureux, Ivar Mountbatten ne souhaite pas précipiter les choses avec son compagnon. "Jusqu’à présent, j’ai eu une vie d’hétérosexuel, alors vivre avec un homme, c’est nouveau. Une chose à la fois."
Penelope et James font du yoga ensemble
 
Le couple s’est rencontré en mars dernier, lors d’un séjour au ski. Et l’ex-femme d’Ivar Mountbatten, avec qui il a eu trois enfants, a très bien accueilli la nouvelle. A tel point qu’elle ferait du yoga avec le nouveau petit ami de son ex. "Les gens pensaient que j’étais son nouveau petit ami, s’amuse James Coyle dans la même interview. Elle a dû leur dire que j’étais le petit ami d’Ivar et pas le sien."
 
Ivar Mountbatten, ne voulait pas d’une simple amourette. "Trouver James signifie que je n’aurai plus à mentir, ni à vieillir seul."
 
Quant à la reine, si elle n’a pas réagi à la nouvelle, elle soutient officiellement le mariage homosexuel depuis 2013.