ASSOCIATION LGBT MILITANTE & FRIENDLY, POITOU-CHARENTES
Thèmes associés : Tunisie homophobie : Shams saisit la justice contre l'imam Fathi Rébaï de Sfax appelant au meurtre des homosexuels et revue de presse LGBT et articles de presse LGBT.

Saintes
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
La Rochelle
21 rue de la Sardinerie
17000 La Rochelle - Contact
Angoulême
5 Bd Berthelot
16000 Angoulême - Contact
|
Accueil  Actualités  Tunisie homophobie : Shams saisit la justice contre l'imam Fathi Rébaï de Sfax appelant au meurtre des homosexuels

Tunisie homophobie : Shams saisit la justice contre l'imam Fathi Rébaï de Sfax appelant au meurtre des homosexuels

Jeudi 09 juin 2016 à 07h07
Catégories : MONDE, Revue de presse

L’association de défense des droits des homosexuels, Shams, a porté plainte contre l’imam de Sfax, qui a appelé à faire exécuter les homosexuels.
 
Shams a déposé plainte, le 1er juin 2016, auprès du procureur de la république de Tunis, contre Fathi Rébaï, l’imam de la mosquée Essalem, à Sfax, qui a appelé les autorités, lors du prêche du vendredi 29 avril dernier, à respecter le texte de la charia (loi islamique) en faisant exécuter publiquement les homosexuels.
 
Reprenant des hadiths, l’imam radical a affirmé que les homosexuels doivent être jetés du toit du plus haut immeuble de la ville.
 
Cet appel à la haine, digne de l’organisation terroriste de Daech, n’a pas fait réagir le procureur de la république de Sfax ni même le ministre des Affaires religieuse, Mohamed Khalil, qui avait pourtant promis, dans une déclaration à Kapitalis, de visionner la vidéo du prêche de l’imam et de réagir ensuite. On attend toujours…


Adhéos
Association d'Aide,
de Défense Homosexuelle,
pour l'Égalité des Orientations
Sexuelles
Icone de Facebook
LGBT fonds dotation lgbt Plan du site | Mentions légales | © Adhéos 2019
agence web