Les mésaventures sexuelles de l'eurodéputé hongrois partisan de Viktor Oban interpellé en pleine partouze gay par la police belge pendant le confinement éclaboussent le gouvernement du dirigeant populiste et homophobe.L'eurodéputé Jozsef Szajer, pilier du parti ultraconservateur au pouvoir, a démisionné de ses fonctions après après été surpris dans une partouze (...)
Le chef d'établissement d'un lycée catholique du Finistère s'est excusé mardi à la suite d'une polémique née la veille sur les réseaux sociaux de la publication d'extraits, homophobes et sexistes, d'un manuel mis à la disposition des élèves. "Désolé de cette polémique", écrit Ghislain de Barmon sur la page Facebook du (...)
Les médecins libéraux vont bientôt pouvoir initier directement un traitement préventif, la PrEP, destiné aux séronégatifs, qui permet d'éviter le risque d'infection par le VIH, selon le ministre de la Santé. Les médecins libéraux pourront bientôt, c'est l'affaire de quelques semaines, prescrire en primo-prescription cette fameuse PreP (pour prophylaxie pré-exposition) qui (...)
Ouvrir l’adoption aux couples non mariés, abaisser l’âge minimal requis pour les parents… l’Assemblée nationale se penche mercredi sur une proposition de loi LREM. Ouvrir l’adoption aux couples non mariés, abaisser l’âge minimal requis pour les parents, et aussi faciliter l’adoption des enfants délaissés : l’Assemblée nationale se penche mercredi sur (...)
Sénégal : arrestation de 2 homosexuels présumés à la grande mosquée de Dakar
Dimanche 29 novembre 2020 Ã 15h47
Deux homosexuels présumés ont de nouveau été arrêtés le 23 Novembre dernier, dans le secteur de la grande mosquée de Dakar. Depuis le 20 Septembre 2020, nous notons une recrudescence des arrestations et des violations des droits humains perpétrées à l’encontre de personnes LGBTI présumées au Sénégal. Au total, ce (...)
Sénégal : intimidation policière et persécution envers un défenseur des droits humains
Dimanche 29 novembre 2020 Ã 15h37
Encore sous le choc et profondément estomaqués, Babacar SIDIBE et sa famille, indignés, tiennent à témoigner d’une perquisition illégale survenue récemment au domicile familial de Mbacké, le jeudi 19 Novembre 2020. Peux-tu m’en dire plus sur les circonstances de cette descente de police, que l’on puisse comprendre les tenants et les (...)